Overwatch 2 accueille les Voleurs fantômes jusqu’au 29 septembre

Blizzard Entertainment (éditeur et développeur) annonce le lancement d’un événement temporaire sur PC réunissant Overwatch 2 et l’univers des Voleurs fantômes. Du 16 au 29 septembre, les joueurs peuvent découvrir une série de contenus inspirés de la célèbre franchise, intégrés au sein du jeu sous forme de modèles de héros, d’éléments visuels et de références artistiques.
Cette collaboration propose une relecture esthétique de plusieurs personnages d’Overwatch 2, chacun associé à une figure emblématique des Voleurs fantômes. Les modèles disponibles incluent :
- Mercy en Panther
- Wuyang en Joker
- Vital en Fox
- D.Va en Queen
- Genji en Skull
Chaque apparence traduit visuellement l’esprit du personnage original tout en conservant les mécaniques propres à Overwatch. Les effets visuels, les animations et les détails de conception ont été pensés pour refléter l’univers des Voleurs fantômes, tout en s’intégrant naturellement dans le gameplay.
L’événement propose également une interface utilisateur revisitée, des effets de déplacement spécifiques (comme des taches de peinture laissées par les héros), et des éléments interactifs dans les cartes du jeu. Des récompenses sont prévues pour les joueurs qui explorent ces nouveautés et participent activement à l’événement.
Dion Rogers, directeur artistique chez Blizzard Entertainment, précise :
« Nous avons intégré de nombreuses touches artistiques amusantes à cette collaboration. Par exemple, certains éléments du modèle Panther d’Ange sont inspirés de Carmen (les pétales de roses qui tombent de ses ailes), tandis que le bâton de Xuanwu que Wuyang utilise en incarnant Joker est censé rappeler Arsène sur le plan visuel. Les personnages laissent même des taches de peinture en se déplaçant. »
La page dédiée à l’événement reprend les codes visuels des menus des Voleurs fantômes, enrichie par des illustrations originales réalisées pour l’occasion. Un overlay spécifique est également visible dans la boutique du jeu, modifiant l’apparence des icônes lors du survol, une première pour une collaboration dans Overwatch 2.
Aimee Dennett, directrice associée en gestion des produits, ajoute :
« Nous avons de nombreux fans de la franchise dans l’équipe de développement d’Overwatch 2, nous avons donc pu transmettre cette passion dans des détails intéressants qui pourraient vous échapper au premier coup d’œil. Par exemple, nous avons choisi Wuyang pour notre modèle de Joker en partie parce qu’ils étaient tous deux à l’université lorsqu’ils ont été recrutés par leur groupe respectif. Ils ont donc des origines semblables à cet égard. Nous avons également implémenté tout plein de clins d’œil et références que les joueurs et joueuses pourront découvrir, notamment à l’entrée d’un lieu bien connu sur certaines de nos cartes. »