Action pixelisée et brutalité old-school : HYPERVIOLENT débarque

Image de HYPERVIOLENT : le FPS rétro-horreur qui rend hommage aux shooters des années 90

Fulqrum Publishing, en partenariat avec les studios nfoPRINCE et Terminist Arcade, annonce aujourd’hui la sortie officielle de HYPERVIOLENT en version 1.0 sur PC. Disponible via Steam, Epic Games Store et GOG.com, ce jeu de tir à la première personne mêle esthétique rétro et mécanique immersive dans un univers de science-fiction sombre et oppressant.

Le studio a mis en ligne une bande-annonce afin de célébrer cela dignement :

Développé pour les amateurs de FPS classiques, HYPERVIOLENT propose une expérience brutale et stylisée, mais ne se limite pas à l’action pure. Les joueurs sont invités à explorer les entrailles de la station minière I.E.C Commodus, isolée dans l’espace, pour découvrir les événements qui ont conduit à sa chute. À travers des journaux de bord, des terminaux informatiques et les restes ensanglantés des anciens occupants, ils devront reconstituer le fil d’une catastrophe oubliée.

La version 1.0 du jeu introduit un contenu étendu : 22 armes à feu et armes blanches, 14 zones à explorer et cinq affrontements contre des boss. Les joueurs peuvent également piloter leur propre vaisseau spatial dans les couloirs étroits de la station et utiliser des outils avancés pour prendre le contrôle de leurs ennemis.

HYPERVIOLENT est disponible en anglais, avec des sous-titres en français, allemand, espagnol, portugais brésilien, chinois simplifié et russe.

Caractéristiques du jeu

  • Esthétique hybride 3D/pixel art : environnements détaillés mêlant graphismes low-poly et pixel art, avec un éclairage travaillé
  • Ambiance horrifique : exploration d’une station abandonnée, plongée dans le silence et l’obscurité
  • Combat brutal : arsenal varié, possibilité de manier deux armes simultanément, gestion des ressources et réparation d’équipement
  • Mécaniques RPG/FPS : inventaire, amélioration d’armes, exploration narrative via les données informatiques
  • Interaction environnementale : activation de systèmes, déverrouillage de zones, désactivation de pièges
  • Six Degrees of Freedom : pilotage de vaisseau, utilisation d’équipements lourds, liberté de mouvement dans l’espace