Out of Time : le roguelike qui joue contre-la-montre

Manticore Games, studio basé à San Mateo en Californie, annonce la sortie de Out of Time, un roguelike multijoueur en 3D mêlant action, coopération et exploration. Le jeu est disponible dès maintenant sur PC au prix de 22,39 €, exclusivement via l’Epic Games Store.

Le studio a mis en ligne une bande-annonce afin de célébrer cela dignement :

Dans Out of Time, les joueuses et joueurs évoluent dans un monde fragmenté où les époques ont fusionné à la suite d’un événement appelé L’Éclatement. Ce phénomène a donné naissance à Infinitopia, dernier bastion de l’humanité, et point de départ d’une aventure ou passé, présent et futur coexistent. Les survivants doivent affronter des ennemis corrompus et des boss puissants dans des zones instables, en solo ou en coopération, jusqu’à quatre participants.

Le système de jeu repose sur une personnalisation poussée de l’équipement. Jusqu’à 190 millions de combinaisons sont possibles, mêlant armes, pouvoirs et objets issus de différentes époques. La formation d’un groupe active un système de synergie qui augmente la puissance collective, essentiel pour progresser dans les niveaux de difficulté croissants, de Normal à Difficile, jusqu’à L’Éclatement.

Trois régions sont disponibles au lancement : l’ère médiévale, l’ère moderne et les Terres Dévastées. Chaque zone propose des environnements distincts, des ennemis spécifiques et des scénarios imprévisibles, comme un duel entre un sorcier et un cyborg ou une escouade composée d’un médecin et d’un métamorphe affrontant un crabe mutant.

Le studio prévoit un suivi régulier du jeu. En novembre, une nouvelle région inspirée du courant Solarpunk sera ajoutée gratuitement. Elle introduira de nouveaux équipements, créatures et boss. En 2026, Out of Time sera porté sur Steam et consoles, avec l’ajout de modes PvP et d’un format compétitif inspiré des jeux de type MOBA.

À propos du projet, Jordan Maynard, Chief Creative Officer chez Manticore Games, déclare : « Out of Time est né de la passion de notre équipe, qui a réuni le meilleur de plusieurs genres – MMO, roguelike, jeux coopératifs et RPG d’action – afin de créer une expérience totalement originale pour les joueurs. Ce que j’aime dans Out of Time, c’est sa rejouabilité infinie. Même après deux ans à y jouer, je découvre encore chaque jour de nouvelles façons d’aborder le jeu – de nouvelles rencontres, de nouveaux équipements et de nouvelles combinaisons d’escouades. »

Frédéric Descamps, PDG de Manticore Games, ajoute : « Nous avons conçu Out of Time comme un univers infiniment extensible, avec de nouvelles ères, de nouveaux modes et des classements ajoutés régulièrement. Nous porterons aussi prochainement le jeu sur de nouvelles plateformes afin de le rendre accessible à davantage de joueurs. Pour atteindre ce niveau de rapidité et de flexibilité, Out of Time a été développé avec Core, notre plateforme UGC, et Unreal Engine 5. »

Caractéristiques principales de Out of Time sur PC :

  • Roguelike multijoueur en 3D avec progression coopérative
  • Trois régions disponibles au lancement : médiévale, moderne, Terres Dévastées
  • Jusqu’à 190 millions de combinaisons d’équipement
  • Système de synergie en escouade pour renforcer les groupes
  • Difficultés progressives : Normal, Difficile, L’Éclatement
  • Mise à jour gratuite en novembre avec l’ère Solarpunk
  • Modes PvP et compétitifs prévus en 2026
  • Développé avec Core et Unreal Engine 5