BrokenLore: DON’T LIE explore les méandres de l’esprit

Wired Productions (éditeur) et Serafini Productions (développeur) ont annoncé la sortie prochaine de BrokenLore: DON’T LIE, nouvel opus de la série BrokenLore. Le jeu a été dévoilé lors du PC Gamer Show et sera disponible sur PC. Ce chapitre inédit poursuit l’exploration de l’univers narratif initié par les précédents titres de la franchise, tout en proposant une expérience indépendante centrée sur une nouvelle protagoniste.
BrokenLore: DON’T LIE marque également le début d’une collaboration entre Wired Productions et Serafini Productions. Cette alliance s’inscrit dans la continuité du travail de Wired avec des créateurs indépendants, notamment sur des titres tels que Martha Is Dead, KARMA: The Dark World et The Town of Light. Le projet s’inscrit dans une volonté commune de développer des récits psychologiques qui interrogent la perception, la mémoire et la vérité.
Dans BrokenLore: DON’T LIE, le joueur incarne Junko, une jeune femme recluse dans son appartement, dont la réalité se déforme peu à peu sous l’effet de la solitude et de la confusion mentale. Le jeu adopte une perspective à la première personne et plonge le joueur dans un environnement instable, où les hallucinations et les mensonges brouillent les repères. L’histoire se déroule dans des espaces liminaires, à la frontière du réel et de l’imaginaire, et invite à une exploration introspective de la paranoïa et du doute.
Le jeu s’inscrit dans la continuité thématique de la série BrokenLore, tout en proposant une intrigue autonome accessible aux nouveaux joueurs. Il approfondit la mythologie fragmentée de la franchise, en introduisant de nouveaux personnages et en développant les motifs de l’isolement, de la perception altérée et de la peur.
Leo Zullo, directeur général de Wired Productions, a déclaré : « J’ai rencontré Sebastiano il y a deux ans, au début de son parcours de développement, et j’ai été fasciné par son énergie, sa créativité et sa vision. Il est un créateur rare. Wired est une maison d’édition indépendante qui accompagne les talents innovants porteurs de récits authentiques, et Sebastiano ainsi que son équipe de Serafini Productions s’inscrivent pleinement dans cette démarche. »
Sebastiano Serafini, fondateur de Serafini Productions, a ajouté : « DON’T LIE représente une étape importante pour nous : c’est une nouvelle histoire troublante qui élargit l’univers BrokenLore. Nous sommes heureux de poursuivre la série. Wired a toujours soutenu des projets audacieux, souvent liés à des enjeux sociaux, et c’est inspirant de collaborer avec un partenaire comme celui-là. Nous espérons que la série BrokenLore continuera à se développer grâce à cette collaboration. »
Caractéristiques principales de BrokenLore: DON’T LIE :
- Jeu d’horreur psychologique à la première personne
- Exploration de l’univers mental de Junko, entre solitude et délire
- Séquences d’exploration dans des lieux liminaires et inquiétants
- Phases d’infiltration où le silence est essentiel pour survivre aux hallucinations
- Intrigue autonome, accessible aux nouveaux joueurs