Battlefield 6 dévoile sa stratégie pour sa Saison 1

Electronic Arts (éditeur) et DICE (développeur) ont présenté les détails de la première saison de contenu post-lancement pour Battlefield 6, disponible sur PC via Steam, EA app et Epic Games Store. Cette saison inaugurale s’inscrit dans une stratégie de mise à jour mensuelle, avec du contenu inédit réparti en trois phases distinctes.

La Saison 1 débutera le 28 octobre avec l’arrivée de « Opérations rebelles », une première phase qui introduit la carte Plaine de l’or noir, conçue pour accueillir des affrontements mêlant infanterie et véhicules. Un nouveau mode multijoueur baptisé Point d’attaque fera également son apparition. Ce mode oppose deux équipes de quatre joueurs dans des combats tactiques en rounds, où chaque joueur ne dispose que d’une vie par manche. Trois nouvelles armes, un véhicule inédit et plusieurs accessoires viendront enrichir l’arsenal disponible.

La deuxième phase, intitulée « Résistance californienne », sera déployée le 18 novembre. Elle proposera une nouvelle carte située en Californie du Sud, Golden State, et introduira le mode Sabotage, conçu pour des affrontements à 8 contre 8. Ce mode met l’accent sur la coordination d’escouade et la maîtrise des objectifs dans un environnement urbain dense.

Enfin, la troisième et dernière phase de la saison, « Offensive hivernale », commencera le 9 décembre. Elle comprendra une version saisonnière de la carte Empire State, adaptée aux conditions hivernales, ainsi qu’un événement thématique dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Les studios ont précisé que le contenu saisonnier sera mis à jour de manière régulière, avec l’ajout de nouvelles cartes, de modes de jeu, d’armes et d’éléments cosmétiques. Toutes les fonctionnalités ayant un impact sur le gameplay seront accessibles gratuitement ou déblocables en jeu, conformément à leur engagement pour un environnement de jeu équitable et ouvert.

« Les fonctionnalités ayant un impact sur le gameplay doivent être obtenables gratuitement », ont déclaré les équipes de développement, soulignant leur volonté de garantir un accès équitable à tous les joueurs.