Rave ou crève en novembre avec Sektori

Le studio indépendant Kimmo Lahtinen, en collaboration avec l’éditeur Red Art Games, a annoncé la sortie de Sektori sur PC via Steam le 18 novembre prochain. Il s’agit d’un jeu d’arcade à double-stick orienté action, porté par une esthétique visuelle intense et une bande-son techno rythmée. Pensé pour les amateurs de gameplay nerveux et de rejouabilité, le titre propose une campagne évolutive ainsi qu’une série de modes alternatifs qui modifient radicalement les règles de jeu.
Le studio a mis en ligne une bande-annonce afin de célébrer cela dignement :
Dans le mode Campagne, les joueurs traversent cinq environnements dynamiques dont la configuration, les vagues ennemies et les affrontements contre les boss varient à chaque partie. Les ennemis vaincus laissent des ressources permettant de débloquer des améliorations : vitesse accrue, puissance de tir renforcée, boucliers supplémentaires, propulsion étendue, missiles additionnels ou bonus de score. À mesure que le vaisseau évolue, il est possible de choisir des compétences via un système de cartes et de personnaliser son deck d’améliorations.
Outre la campagne, Sektori propose six modes de jeu supplémentaires :
- Classic, avec des modificateurs qui transforment l’expérience de manière imprévisible ;
- Surge, où le joueur alterne entre des états de puissance extrême et de faiblesse ;
- Crash, qui impose de vaincre les ennemis uniquement par des dashs ;
- Assault, où l’intensité des vagues est contrôlée par le joueur dans un temps limité ;
- Gates, qui oblige à traverser des lasers rotatifs pour infliger des dégâts ;
- Boss Rush, centré sur l’enchaînement des combats contre les boss.
Le jeu combine des séquences conçues à la main avec des éléments générés de manière procédurale, offrant une expérience renouvelée à chaque session.
“Avec Sektori, je voulais créer un shoot’em up où chaque partie semble familière, mais reste totalement unique,” a déclaré le développeur Kimmo Lahtinen. “Un jeu basé sur la compétence, pas sur la mémorisation. Les vagues d’ennemis, les niveaux et même les boss sont combinés et randomisés, puis enrichis par le système d’améliorations pour créer un défi intéressant à chaque run. L’esthétique du jeu est fortement inspirée par la musique techno : rapide, détaillée, colorée, saturée, intense, agressive. Plongez, relevez le défi et amusez-vous.”
Caractéristiques principales :
- Campagne en cinq mondes avec niveaux et ennemis évolutifs, y compris des boss modulables
- Vaisseaux alternatifs et decks d’améliorations personnalisables
- Trois niveaux de difficulté, dont un mode “Revolution” pour les joueurs expérimentés
- Six modes de jeu supplémentaires : Classic, Surge, Crash, Assault, Gates et Boss Rush
- Défis variés et système de succès intégré