Fellowship se prépare à rassembler les troupes

L’éditeur Arc Games et le studio Chief Rebel ont annoncé que Fellowship, leur premier jeu d’aventure de donjon en ligne multijoueur, sera disponible en accès anticipé sur PC via Steam à partir du 16 octobre 2025. Pour accompagner cette sortie, une bande-annonce de lancement a été publiée trois jours avant l’ouverture des serveurs.

Développé par Chief Rebel, un studio composé de vétérans ayant travaillé sur des titres comme World of Warcraft, Diablo IV, Helldivers 2 ou encore Just Cause, Fellowship se présente comme un jeu coopératif axé sur les courses de donjon en équipe. Le titre propose une expérience centrée sur l’action et la stratégie, sans les contraintes habituelles des MMO traditionnels. Dès leur première connexion, les joueurs peuvent accéder directement aux donjons, sans phase de progression préalable.

Pour célébrer le lancement, Fellowship bénéficiera d’une remise de 10 % sur son prix de lancement de 24,50 € du 16 au 23 octobre. Une Édition Supporter sera également proposée, incluant le jeu en accès anticipé ainsi que trois groupes de soutien, chacun contenant trois apparences d’armure exclusives et une monture. Ces groupes seront disponibles séparément à 19,50 € ou regroupés dans l’Édition Supporter à 58,99 €, par ailleurs à -10 % durant la même période.

À partir du 16 octobre, les joueurs pourront aussi obtenir des récompenses en jeu via les Primes Twitch, en regardant leurs streamers préférés jouer à Fellowship.

Une bêta ouverte prometteuse

La bêta ouverte de septembre a permis à des centaines de milliers de joueurs de découvrir Fellowship. Durant cette période, plus de 572 000 courses de donjon ont été complétées, 44 millions d’ennemis éliminés, et plus de 646 000 boss vaincus. Les joueurs ont passé collectivement plus de 28 millions de minutes dans le jeu. Plusieurs figures de la scène MMO, notamment des membres de Team Liquid, Method, Echo et des streamers spécialisés dans les donjons mythiques, ont participé activement à cette phase de test.

Une feuille de route évolutive

Chief Rebel a précisé que la période d’accès anticipé durera environ six mois, mais pourra être ajustée selon les retours de la communauté. L’équipe prévoit de se concentrer dans un premier temps sur les améliorations de qualité de vie, l’équilibrage et la correction de bugs. Une feuille de route détaillant les prochaines fonctionnalités sera partagée une fois les premiers retours analysés.

Des achats cosmétiques seront introduits après le lancement, sans impact sur le gameplay. L’objectif est de maintenir une expérience équitable et accessible à tous les joueurs.

Caractéristiques principales de Fellowship (PC)

  • Coopération en ligne : jusqu’à quatre joueurs peuvent former une équipe équilibrée composée de tanks, soigneurs et DPS, chacun doté de compétences uniques.
  • Donjons à difficulté évolutive : chaque session propose un nouveau défi, avec des modificateurs et des mises à jour saisonnières qui renouvellent l’expérience.
  • Boss aux mécaniques variées : chaque affrontement demande coordination et adaptation, avec des ennemis qui gagnent en complexité à mesure que la difficulté augmente.
  • Système de butin et d’équipement : les récompenses obtenues à la fin de chaque donjon permettent d’améliorer son personnage et de relever des défis plus exigeants.
  • Modes de jeu accessibles : choix entre des parties rapides de 10 à 15 minutes ou un mode classé avec personnalisation de la difficulté via des malédictions et ascensions.
  • Entrée immédiate dans l’action : pas de phase de progression obligatoire, tous les joueurs peuvent accéder directement au contenu principal dès leur première session.