Rebel Engine : le shooter frénétique sort le 6 novembre

Le studio indépendant argentin Seven Leaf Clover, en partenariat avec l’éditeur Snail Games, a annoncé la sortie de Rebel Engine, son jeu d’action à la première personne, prévue sur PC via Steam le 6 novembre 2025. Une démo jouable est disponible dès maintenant dans le cadre du Steam Next Fest, accessible jusqu’au 20 octobre.

Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :

Rebel Engine propose une expérience de jeu nerveuse et rythmée, mêlant les mécaniques du hack’n’slash à la vitesse et à la brutalité des jeux de tir des années 1990. Le joueur incarne Asimov, un robot ancien équipé d’une pince de chargement surdimensionnée, d’un arsenal varié et d’une colère tenace. Il mène une révolte contre la mégacorporation Concrete, dans le but de libérer ses semblables de l’oppression industrielle.

En plus de la campagne narrative, le jeu intègre un mode Arène dans lequel les joueurs affrontent des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces. Ce mode permet de réaliser des combos complexes et d’améliorer son score pour grimper dans les classements mondiaux. Les performances peuvent également être comparées entre amis.

La démo du Steam Next Fest marque par ailleurs le début d’une collaboration musicale entre Seven Leaf Clover et la créatrice virtuelle Hakos Baelz (hololive English Promise). Son morceau original accompagne l’un des affrontements de boss du jeu, apportant une énergie supplémentaire à l’action.

“Nous sommes passionnés par les jeux d’action et les shooters des années 1990, alors nous avons voulu les fusionner dans une formule agressive et mécanique,” a déclaré Julián Uriel Bega, producteur chez Seven Leaf Clover. “Rebel Engine encourage les combos créatifs, avec une alternance constante entre les armes de mêlée et à distance. Vous pouvez tester ce chaos bionique dès maintenant dans la démo du Next Fest, disponible jusqu’au 20 octobre.”

Caractéristiques principales de Rebel Engine (PC)

  • Arsenal dynamique : chaque arme projette les ennemis dans une direction différente, permettant de créer des combos spectaculaires.
  • Action continue : le changement d’arme permet de recharger automatiquement, incitant à ne jamais cesser de tirer.
  • Variété de corps-à-corps : alternez entre pince, coups de pied, épée, tronçonneuse et fouet pour dominer les combats rapprochés.
  • Utilisation des ennemis : attrapez vos adversaires avec la pince pour utiliser leurs armes ou les projeter contre d’autres.
  • Finishers à base de combos : enchaînements prolongés débloquant des attaques puissantes comme des lasers géants ou des explosions de plasma.