EA SPORTS F1 25 ouvre ses circuits gratuitement pour le week-end

Electronic Arts Inc., éditeur et développeur de la série EA SPORTS F1, a lancé une période d’essai gratuite pour EA SPORTS F1 25 sur PC via Steam. Du 16 au 20 octobre, les joueurs peuvent accéder librement à l’ensemble du contenu du jeu, incluant le Championnat du monde de Formule 1 2025 de la FIA, le mode scénarisé Point de Rupture, ainsi que Mon Écurie 2.0.

Cette initiative coïncide avec l’approche du Grand Prix des États-Unis, et s’accompagne d’un événement en jeu centré sur l’écurie Haas. Un Défi Pro spécial a été mis en place dans F1 World, permettant aux joueurs de tenter de battre le temps de référence établi par Ollie Bearman, jeune pilote de l’équipe Haas.

Pour marquer cet événement, Ollie Bearman et son coéquipier Esteban Ocon se sont affrontés sur le Circuit des Amériques dans une session chronométrée. C’est Bearman qui a signé le meilleur temps, désormais intégré au jeu comme objectif à battre. Les joueurs qui relèveront ce défi auront la possibilité de débloquer la livrée spéciale de l’écurie Haas pour l’édition 2025 du Grand Prix des États-Unis, disponible dans le jeu en même temps que dans la réalité.

« Esteban a fait de son mieux, mais je n’allais pas le laisser avoir le meilleur temps aussi facilement », a déclaré Ollie Bearman. « Maintenant, c’est au tour des joueurs : voyons qui sera assez rapide pour battre mon temps. »

Pendant toute la durée de l’essai gratuit, les participants bénéficieront d’un gain doublé d’expérience dans le Podium Pass. De plus, une réduction de 30 % est proposée sur le prix standard du jeu sur Steam. Les joueurs qui décident d’acheter le jeu à l’issue de la période d’essai conserveront leur progression et les contenus débloqués.