Enshrouded s’enrichit d’une nouvelle update aquatique le 10 novembre

Image de Enshrouded présente son premier trailer de gameplay

Les studios Keen Games (développeur) et Keen Games Publishing (éditeur) ont annoncé que la mise à jour majeure intitulée Wake of the Water pour le jeu Enshrouded sera déployée sur PC le 10 novembre.

Cette mise à jour marque une étape importante dans le développement du jeu, lancé en accès anticipé en janvier 2024. Elle introduit plusieurs nouveautés attendues par la communauté, notamment un système d’eau dynamique basé sur des voxels. Cette fonctionnalité permet désormais aux joueurs d’interagir avec l’environnement aquatique de manière plus poussée : il sera possible de nager, pêcher, arroser des plantations, ou encore construire des bases au bord, au-dessus ou même sous l’eau. Ces ajouts ouvrent de nouvelles possibilités de gameplay et de personnalisation dans le monde d’Embervale.

En parallèle, les développeurs ont procédé à une refonte du système de combat. Cette révision vise à améliorer la fluidité des affrontements et à enrichir les options tactiques disponibles pour les joueurs. De nouvelles créatures pourront également être apprivoisées, dont un capybara, qui rejoint la faune déjà présente dans le jeu.

Cette mise à jour s’inscrit dans la dernière phase de développement avant la sortie de la version 1.0, prévue pour 2026. Elle répond à l’une des demandes les plus fréquentes des joueurs depuis le lancement de l’accès anticipé.

Caractéristiques principales de la mise à jour Wake of the Water :

  • Ajout d’un système d’eau dynamique en voxels
  • Possibilité de nager, pêcher et interagir avec l’environnement aquatique
  • Nouvelles options de construction liées à l’eau (au bord, au-dessus, sous l’eau)
  • Refonte du système de combat
  • Nouvelles créatures apprivoisables, dont un capybara
  • Préparation à la version 1.0 du jeu

Enshrouded est disponible en accès anticipé sur PC via Steam.