Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory a ouvert ses portes

Image de Assassin’s Creed Mirage se date en vidéo

Ubisoft a annoncé que Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory, une mise à jour, majeure et gratuite de Assassin’s Creed Mirage, est désormais disponible sur PC via Steam, l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store.

Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :

Développée par Ubisoft Bordeaux et Ubisoft Paris, cette extension transporte les joueuses et joueurs dans l’AlUla du IXe siècle, une vallée historique de la péninsule arabique. Ce nouvel arc narratif invite à explorer le mystère du père disparu de Basim tout en découvrant un environnement inédit. Les paysages emblématiques incluent l’ancienne ville d’AlUla, les formations rocheuses de la vallée de Ramm et la nécropole d’Hégra, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’aventure propose plus de six heures de contenu supplémentaire et enrichit l’évolution de Basim, de voleur de rue à Maître Assassin.

La mise à jour introduit de nouvelles missions d’assassinat, des contrats, des activités secondaires et des objets de collection, tout en ouvrant un nouveau monde à explorer.

En parallèle, plusieurs améliorations de gameplay et fonctionnalités supplémentaires ont été intégrées aux quêtes principales de Bagdad et d’AlUla :

  • Séquences de l’Animus : possibilité de rejouer n’importe quel contrat ou mission d’assassinat pour obtenir des récompenses (tenues, armes, matériaux d’artisanat) et profiter de nouveaux modes Animus.
  • Parkour amélioré : ajout de mouvements optionnels tels que le saut libre et les projections latérales ou arrière, avec un schéma de contrôle repensé.
  • Outils et compétences : nouvelles options de progression, dont l’arbre de compétences de l’ingénieur permettant d’équiper plusieurs améliorations de niveau 1 et une amélioration de niveau 3 pour tous les outils.
  • Préréglages de difficulté : paramètres ajustables comme le temps de détection des ennemis, la consommation d’endurance ou les dommages environnementaux.
  • Filtres AC : ajout de quatre filtres visuels inspirés d’Assassin’s Creed Origins, Unity, II et Odyssey.

Sur le plan musical, Brendan Angelides, compositeur d’Assassin’s Creed Mirage, signe un nouvel album de 14 morceaux pour Valley of Memory, incluant un thème principal inédit. Pour donner vie à cette bande originale, il a collaboré avec le violoniste et compositeur Layth Sidiq ainsi qu’avec l’orchestrateur Akram Haddad. Les compositions reflètent la quête de Basim et sa recherche de vérité. L’album Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory (Original Game Soundtrack) sera disponible le 21 novembre sur toutes les plateformes de musique et sur YouTube.

Caractéristiques principales

  • Nouvel arc narratif : plus de 6 heures de contenu supplémentaire autour du mystère du père de Basim.
  • Nouveau cadre : exploration de l’AlUla du IXe siècle, avec AlUla, la vallée de Ramm et Hégra.
  • Nouvelles missions et activités : contrats, assassinats, quêtes secondaires et objets de collection.
  • Séquences de l’Animus : rejouer les missions principales pour obtenir des récompenses inédites.
  • Parkour enrichi : nouveaux mouvements et schéma de contrôle repensé.
  • Outils et compétences : arbre de compétences élargi et nouvelles améliorations.
  • Préréglages de difficulté : paramètres ajustables pour adapter l’expérience de jeu.
  • Filtres visuels AC : quatre filtres inspirés des précédents épisodes de la saga.
  • Nouvelle bande originale : 14 titres composés par Brendan Angelides, disponibles le 21 novembre.