Un trailer glaçant pour Cathedral: Crow’s Curse au Winter Showcase

Le studio suédois Decemberborn Interactive, développeur indépendant, et l’éditeur Elden Pixels ont annoncé la diffusion d’un nouveau trailer de gameplay pour Cathedral: Crow’s Curse lors du Best Indie Games Winter Showcase. Cette présentation a offert un aperçu détaillé des mécaniques d’exploration et de combat qui structurent le jeu.
Le trailer a mis en avant la manière dont Cathedral: Crow’s Curse reprend les fondations du premier Cathedral tout en introduisant des systèmes élargis. L’accent a été porté sur la fluidité des déplacements, la profondeur des affrontements et l’ouverture du monde à explorer. Les séquences ont également révélé des environnements inédits, tels que la Shade Forest, ainsi que de nouvelles menaces qui attendent les joueurs.
Ce nouvel épisode est un préquel autonome situé dans l’univers de Cathedral. Le joueur incarne Crow, un Sentinel de l’Ombre, chargé de s’aventurer dans des forêts maudites, des ruines oubliées et des forteresses anciennes afin de découvrir les origines de l’ordre des Sentinels et d’affronter les forces obscures qui le menacent.
Le système de combat repose sur la précision et la maîtrise : esquives, parades et frappes minutieusement placées sont essentielles. Des mécaniques d’infiltration facultatives permettent d’adopter une approche plus tactique et de surprendre les ennemis. L’univers est entièrement continu et conçu à la main, mêlant des lieux familiers à de vastes zones inédites, représentées en pixel art détaillé et enrichies par un éclairage dynamique.
Cathedral: Crow’s Curse sortira sur PC via Steam et GOG en 2026.
Caractéristiques principales
- Carte du monde complète avec système de voyage rapide pour faciliter l’exploration à longue distance
- Combat à distance grâce à l’arc et aux flèches, introduisant une dimension stratégique supplémentaire
- Nouvelle capacité de dash pour améliorer la mobilité et fluidifier les affrontements
- Apparition de plusieurs types d’ennemis inédits dans la Shade Forest et les régions encore inexplorées
- Système d’amélioration des artefacts enrichi, avec compétences activables et arbres de talents dédiés pour une personnalisation approfondie