007 First Light, un premier regard sur le développement

Image de 007 First Light,

Le développeur IO Interactive et le partenaire de production Amazon MGM Studios ont annoncé la diffusion du premier épisode de Beyond the Light, une série de carnets de développeurs consacrée à la création de 007 First Light. Cette série met en avant les choix artistiques et techniques qui façonnent le jeu, en commençant par un premier épisode centré sur le gameplay.

007 First Light est une histoire originale qui réinvente les origines de James Bond. Sa sortie sur PC est prévue pour le 27 mars 2026, et les précommandes sont déjà ouvertes.

Dans ce premier épisode, Andreas Krogh, Directeur du gameplay, et Thomas Pulluello, Senior Level Designer, présentent les coulisses du développement. Ils expliquent comment l’équipe d’IO Interactive a donné vie à un jeune James Bond à travers une narration interactive et des mécaniques de jeu immersives.

Au cœur du gameplay se trouve l’Approche Créative, qui permet aux joueurs d’accomplir leurs missions de différentes manières : infiltration, action directe ou une combinaison des deux. Cette approche repose sur quatre piliers :

  • Spycraft : observer, infiltrer et exploiter les opportunités grâce à la discrétion et à la collecte d’informations.
  • Instinct : refléter la capacité d’adaptation de Bond, permettant de bluffer, tromper ou se concentrer sous pression.
  • Gadgets : utiliser les outils de la section Q pour improviser et déjouer les ennemis.
  • Combat : mêler tirs précis, éliminations rapprochées et interactions avec l’environnement pour des affrontements variés.

En plus de cette liberté d’action, 007 First Light propose des scènes spectaculaires qui incarnent l’esprit de la franchise : courses-poursuites à grande vitesse, séquences d’action intenses et échappées à des altitudes vertigineuses. Chaque moment illustre l’évolution de Bond vers son rôle d’agent d’élite, combinant danger, élégance et mise en scène.

Caractéristiques principales

  • Une histoire originale réinventant les origines de James Bond
  • Approche Créative offrant plusieurs styles de jeu : infiltration, action ou combinaison des deux
  • Quatre piliers de gameplay : Spycraft, Instinct, Gadgets et Combat
  • Narration interactive et gameplay immersif
  • Scènes d’action spectaculaires inspirées de l’univers Bond
  • Sortie prévue sur PC le 27 mars 2026, précommandes déjà ouvertes