DON’T SCREAM TOGETHER : affrontez la peur en équipe

Le studio Digital Cybercherries a annoncé la sortie de DON’T SCREAM TOGETHER, une nouvelle version coopérative de son jeu d’horreur DON’T SCREAM. Ce titre élargit l’expérience originale en intégrant de nombreuses nouveautés, dont la possibilité de jouer en coopération jusqu’à quatre participants. Depuis son annonce fin octobre, le jeu a suscité un fort intérêt, générant plus de 270 000 ajouts dans les listes de souhaits sur Steam.

Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :

DON’T SCREAM TOGETHER propose une expérience centrée sur l’amitié, la peur et le contrôle de sa voix. Les joueurs doivent survivre ensemble en explorant une forêt inquiétante, en trouvant des batteries pour alimenter leurs caméras et en parlant à voix basse pour éviter d’attirer l’attention. Le principe est simple : si l’un des joueurs crie, la partie redémarre pour tout le groupe.

Un nouveau mode intitulé “Hunted” ajoute une dimension supplémentaire. Dans ce mode, un joueur qui parle trop fort revient sous la forme d’un chasseur jouable. Il peut alors traquer, intimider et éliminer ses anciens coéquipiers grâce au système de voix de proximité.

Le jeu transforme ce concept minimaliste en une épreuve imprévisible de coopération et de maîtrise de soi. Que l’on survive en groupe ou que l’on perde ses alliés un à un, chaque partie devient une marche angoissante dans les bois. Outre le mode coopératif et le mode Hunted, cette version inclut de nouvelles zones à explorer, des mécaniques de peur dynamiques, une détection vocale améliorée, des options d’accessibilité et d’autres ajouts qui enrichissent l’expérience.

« La réaction à DON’T SCREAM TOGETHER depuis son annonce nous a profondément marqués, » a déclaré Joe Henson, Directeur créatif du gameplay et du marketing chez Digital Cybercherries. « Le nombre impressionnant de listes de souhaits en si peu de temps montre que les joueurs attendaient ce jeu, et nous sommes heureux de le proposer dès aujourd’hui. »

Caractéristiques principales

  • Chat vocal de proximité : chuchoter, paniquer ou discuter en temps réel, audible uniquement par les joueurs proches
  • Deux modes de jeu : crier et recommencer, ou crier et revenir en tant que chasseur
  • Exploration de la forêt avec lieux cachés, symboles, reliques et secrets à découvrir
  • Recherche de batteries pour alimenter la caméra et poursuivre l’exploration
  • Système de peurs dynamiques rendant chaque partie différente
  • Le temps avance uniquement lorsque le joueur se déplace
  • Le microphone peut détecter rires, toux, éternuements ou autres sons comme des cris
  • Une promenade en apparence paisible dans la forêt, pouvant cacher des pièges
  • Certains sursauts peuvent être bien réels
  • Le chat vocal peut se transformer en expérience proche de l’ASMR