Un univers sans loi : Krafton et Neon Giant présentent NO LAW

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KRAFTON, Inc, éditeur de PUBG: Battlegrounds et le studio suédois Neon Giant, créateur de The Ascent, ont annoncé NO LAW, un jeu de tir RPG à la première personne en monde ouvert. Le titre a été présenté pour la première fois lors des Game Awards 2025. Le jeu est en cours de développement sur PC.

Le studio a mis en ligne une bande-annonce afin de célébrer cela dignement :

Dans NO LAW, les joueurs incarnent Grey Harker, un ancien militaire qui a quitté la guerre pour mener une vie paisible auprès de ses plantes. Cette tranquillité est brutalement interrompue, l’obligeant à reprendre les armes et à utiliser ses compétences de soldat d’élite pour récupérer ce qui lui a été volé. Harker doit affronter la ville de Port Desire, un lieu qui lui a causé du tort et où règnent les néons et la corruption.

Port Desire, une ville sans règles

Le jeu plonge les joueurs dans Port Desire, un port creusé dans les falaises d’une mer agitée. Cette cité est un centre d’importation et d’excès, peuplée de personnages aux motivations ambiguës. Des jardins suspendus aux ruelles sombres, chaque espace est réactif et influencé par les choix du joueur.

Les décisions façonnent l’expérience : aider un allié, éliminer un adversaire ou choisir la discrétion face au chaos. Dans une ville sans lois, chaque acte entraîne des conséquences. Les parties se distinguent par des possibilités variées, des alliances nouvelles et des dénouements différents.

Gameplay et technologie

Propulsé par Unreal Engine 5, NO LAW associe combats intenses à la première personne et liberté d’action. Les joueurs peuvent privilégier la précision, la furtivité ou la destruction. Ils auront accès à des améliorations militaires avancées, des outils de science-fiction et des mouvements verticaux, transformant chaque mission en une histoire personnelle mêlant survie, vengeance et conséquences.

Déclaration des studios

Claës af Burén, directeur général de Neon Giant : « NO LAW marque une nouvelle étape pour notre studio. Avec The Ascent, nous avons établi des bases solides quant à notre approche de la construction de mondes, de systèmes et de récits. Ce nouveau projet reprend tout ce que nous avons appris et l’applique à une expérience différente, plus grande, plus dynamique et plus personnelle que tout ce que nous avons fait auparavant. »

Caractéristiques principales

  • Personnage principal : Grey Harker, ancien militaire contraint de reprendre les armes.
  • Lieu : Port Desire, une ville cyber-noire construite dans les falaises d’une mer agitée.
  • Choix et conséquences : chaque décision influence l’histoire, les alliances et les dénouements.
  • Gameplay : tir à la première personne, liberté d’approche (furtivité, précision, destruction).
  • Technologie : propulsé par Unreal Engine 5.