Painkiller : Une mise à jour qui fait mal, mais ça soigne

Les studios 3D Realms (éditeur) et Anshar Studios (développeur) ont annoncé la sortie de la première mise à jour majeure de contenu pour Painkiller sur PC, accompagnée du premier DLC du jeu.

Le studio a mis en ligne une bande-annonce afin de célébrer cela dignement :

La mise à jour Metal as Hell, accessible gratuitement à tous les joueurs, introduit de nouveaux éléments de gameplay et des améliorations notables :

  • Deux nouveaux objets de combat : Demon Blood, un projectile drainant, et Holy Orb Turret, une tourelle dévastatrice.
  • Dix nouvelles arènes.
  • Un combat supplémentaire contre un boss dans le mode roguelike Rogue Angel.
  • Divers ajustements de confort de jeu, dont une barre de progression pour les réanimations, une fonction push-to-talk pour le chat vocal, ainsi que des améliorations de stabilité et d’équilibrage.

Premier DLC

Le premier contenu téléchargeable de Painkiller est également disponible. Gratuit pour les détenteurs du Season Pass, il peut être acheté séparément au prix de 4,99 €. Ce DLC comprend :

  • Quatre skins de personnages.
  • Six skins d’armes.

Carnet de développeur

Un carnet de développeur a été publié sur la chaîne YouTube de 3D Realms. Cette vidéo propose un aperçu des coulisses du design sonore du jeu, incluant le mixage des effets, l’intégration des éléments audio liés à l’interface et la mise en place d’un système permettant à la musique de s’adapter aux différents environnements et biomes.