Diablo fête ses 30 ans : le démoniste rejoint la bataille

À l’occasion du 30e anniversaire de Diablo, Blizzard Entertainment (éditeur et développeur) a présenté les principales mises à jour prévues pour cette année dans la franchise. Les annonces concernent notamment Diablo IV, Diablo II: Resurrected et Diablo Immortal, avec l’arrivée d’une nouvelle classe jouable : le démoniste.
Les démonistes sont des lanceurs de sorts capables de manipuler les forces infernales et de retourner la colère des Enfers contre leurs adversaires. Leur introduction dans la saga illustre une évolution narrative : chaque incarnation du démoniste reflète une époque différente de Sanctuaire, depuis ses origines dans Diablo II: Resurrected, jusqu’à sa forme la plus torturée dans l’arc narratif Age of Hatred de Diablo IV.
La mise à jour Reign of the Warlock, disponible dès maintenant sur Diablo II: Resurrected, marque un moment historique : c’est la première fois depuis vingt-cinq ans qu’une nouvelle classe jouable est ajoutée à ce titre. Dans Diablo Immortal, le démoniste prend une forme adaptée au cadre mobile et multiplateforme, tandis que dans Diablo IV, il s’intègre pleinement à la progression et aux mécaniques de haut niveau.
Ces annonces ouvrent une année riche en contenus pour la franchise, avec des mises à jour majeures et des sorties importantes attendues jusqu’à la BlizzCon 2026, prévue en septembre.
Diablo II: Resurrected – Reign of the Warlock (disponible aujourd’hui)
- Présentation des démonistes : une classe qui puise son pouvoir dans les flammes des Enfers et qui invoque, soumet et transforme des démons pour dominer le champ de bataille.
- Nouveau défi de haut niveau : des consommables à gagner permettent de transformer des actes en zones de terreur afin d’augmenter la difficulté, mais aussi les récompenses. L’élimination des boss des zones de terreur en mode de difficulté Enfer permet de découvrir l’une des cinq statues mystiques, qui peuvent être combinées pour débloquer de nouveaux combats de boss redoutables, les Anciens colossaux.
- Améliorations de confort de jeu : Reign of the Warlock est enrichi de fonctionnalités telles que des filtres de butin, des onglets d’inventaire avancés et un tout nouveau système de chronique permettant de suivre son parcours de chasse au trésor et de débloquer de nouvelles récompenses une fois les objectifs remplis.
Diablo Immortal – Andarielle se soulève
- Feuille de route 2026 : le prochain chapitre de Diablo Immortal marque le retour de la légendaire demoiselle d’Angoisse, Andarielle, ainsi que l’arrivée de la nouvelle classe démoniste et d’une série de mises à jour pour la campagne tout au long de l’année, avec de nouvelles zones, des évènements, des collaborations et des améliorations du jeu.
- Nouvelle classe démoniste : dès l’été 2026, Diablo Immortal accueillera ces sombres lanceurs de sorts versés dans la magie interdite des Vizjereis et ayant atteint une maîtrise dévastatrice des démons, y compris l’abominable dévoreur d’âmes.
- Lut Gholein est de retour : divisée en deux quartiers, le quartier commun, chaotique et le quartier supérieur, à la fois sinistre et élégant, la cité de Lut Gholein de Diablo II porte les stigmates de sa profanation tragique et démoniaque.
Diablo IV: Lord of Hatred (disponible à partir du 28 avril)
- La prochaine extension de Diablo IV invite les joueuses et joueurs à retourner sur Sanctuaire afin de faire face à l’influence grandissante de Méphisto, mêlant un affrontement épique contre le seigneur de la Haine à d’importantes évolutions de gameplay.
- Deux nouvelles classes – démonistes et paladins : la puissance brute des démonistes est en parfait contraste avec la lumière divine des paladins. Ces deux classes héroïques peuvent sembler aux antipodes, mais elles devront toutes deux affronter Méphisto. Diablo IV offre une vision inédite des démonistes, avec leurs chaînes métalliques, leurs flammes et leur puissance destructrice capable de retourner la colère des Enfers contre eux-mêmes.
- De plus amples informations sur les démonistes dans Diablo IV: Lord of Hatred seront révélées lors d’une mise à jour des développeurs le 5 mars à 20 h (heure de Paris) sur les chaînes YouTube et Twitch de Diablo.
- De plus amples informations sur les démonistes dans Diablo IV: Lord of Hatred seront révélées lors d’une mise à jour des développeurs le 5 mars à 20 h (heure de Paris) sur les chaînes YouTube et Twitch de Diablo.
- Évolution des systèmes de haut niveau : de nouveaux systèmes offrent aux joueuses et joueurs un meilleur contrôle sur leur progression et le niveau de défi. Les plans de guerre leur permettent de créer des parcours sur mesure pour façonner leurs activités une fois le niveau maximum atteint, tandis que les rares affrontements de haine résonnante poussent les configurations dans leurs retranchements à travers des vagues successives d’adversaires toujours plus redoutables.
- Nouvelle région de Skovos : la confrontation finale avec Méphisto aura lieu dans l’ancienne région de Skovos. Les joueuses et joueurs découvriront de nouveaux personnages, quêtes et monstres en parcourant des paysages ancestraux inspirés de la Méditerranée, là où l’humanité a vu le jour.