Monster Hunter Wilds : cap sur un nouvel horizon pour célébrer la première année

Capcom, éditeur et développeur de Monster Hunter Wilds, a indiqué à l’occasion de la vidéo “Monster Hunter Wilds 1st Anniversary Message” que la prochaine mise à jour du jeu sera déployée le 18 février sur PC. Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, y a présenté les principaux ajouts prévus et a confirmé qu’une extension de grande ampleur est actuellement en développement. Les studios ont précisé que davantage d’informations seront partagées au cours de l’été.
Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :
La mise à jour introduit l’Arkveld alpha Suprême, une créature qui se dirige vers les Terres interdites et propose un défi de rang 10★ destiné aux chasseurs ayant atteint le niveau RC100 ou plus. Une fois la quête AT Arkveld terminée, les joueurs obtiennent des matériaux permettant de fabriquer une armure Gamma et accèdent à une série de quêtes 10★ mettant en scène chaque prédateur ultime.
Une quête optionnelle de type marathon sera également disponible. Elle réunit l’Arkveld et les prédateurs ultimes des Terres interdites dans une succession d’affrontements. Les Talismans abîmés par le temps obtenus dans ces missions peuvent être évalués pour obtenir des versions rares. Les quêtes 10★ permettent aussi de récupérer des emblèmes forgés au combat, utilisables pour renforcer les armes Gogma Artian.
Un premier anniversaire accompagné d’événements en jeu
Les studios ont annoncé une période de célébration du premier anniversaire de Monster Hunter Wilds, programmée du 18 février au 19 mars. Les joueurs pourront bénéficier de bonus de connexion, du pack « Provisions Spéciales : Pack de remerciement » et d’une rotation hebdomadaire des événements saisonniers du Festival de la Concorde.
De nouvelles quêtes événement seront ajoutées chaque semaine. Elles offriront des pendentifs spéciaux, mettront en scène le monstre le moins chassé des Terres interdites et permettront d’obtenir les matériaux nécessaires pour fabriquer la « Tenue de gala armure Gala α » pour le chasseur ainsi que l’équipement « Disco Felyne α » pour le Palico. Un bon gratuit permettant de modifier l’apparence du personnage et du Palico sera également distribué à l’ensemble des joueurs.
Contenus issus de la communauté
Les studios ont confirmé que les créations gagnantes du concours de conception d’armes et de pendentifs seront intégrées au jeu. Les joueurs pourront débloquer la grande épée « Shatterseal », conçue par Nolan Lu, ainsi que le pendentif « Meatmergency! » imaginé par ikei, en terminant la quête événement « Every Hunter’s Dream ».
Une nouvelle mission secondaire permettra également de collaborer avec la chasseuse de soutien Nadia. En accomplissant cette mission, les joueurs pourront obtenir un ensemble d’armure inspiré de son équipement.
Une collaboration autour de Monster Hunter Stories 3
À l’approche de la sortie de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection le 13 mars 2026, une quête optionnelle permettra aux joueurs de rencontrer Rudy, le Palico royal. À partir du 18 février, il faudra l’aider à transporter des œufs vers différents camps éphémères. En échange, les joueurs recevront un équipement Palico conçu par Rudy ainsi que des pendentifs inspirés des Monsties.
Caractéristiques principales de la mise à jour
- Nouveau monstre : Arkveld alpha Suprême (quête 10★, RC100+)
- Armure Gamma et renforcement des armes Gogma Artian
- Quêtes 10★ supplémentaires incluant les prédateurs ultimes
- Quête marathon optionnelle
- Événements du premier anniversaire (18 février – 19 mars)
- Nouvelles quêtes événement hebdomadaires et récompenses associées
- Intégration des créations gagnantes du concours (arme et pendentif)
- Nouvelle mission secondaire avec Nadia
- Collaboration avec Monster Hunter Stories 3