Dead Space 2 fera peur, oui, non ?
En février dernier, Nick Earl, le vice-président du studio Visceral Games, nous annonçait que Dead Space serait davantage orienté action quitte à laisser à l’abandon l’horreur. Le producteur du jeu, Rich Briggs, se veut rassurant et précise le rythme du futur jeu dans une interview accordée à G4.
Je ne citerai pas tous les passages, en résumé, le jeu sera toujours terrifiant mais contrairement à Dead Space. Des phases plus calmes seront plus facilement identifiables afin de prendre le temps de suivre l’histoire et écouter les enregistrements éparpillés un peu partout dans les niveaux. Rich fait allusion à cette volonté de rythmer le jeu en parlant de propos souvent énoncés par les joueurs.
I never even listened to the logs sometimes because I was so scared of something jumping me out of a dark corner
Un jeu vit par son rythme, c’est d’ailleurs pourquoi le récent Metro 2033 a séduit une bonne partie des joueurs. C’est donc une bonne nouvelle plutôt rassurante. Le reste de l’interview donne quelques infos autour du héros du jeu et nous encourage à rester à l’affût sur leur page Facebook et leur compte Twitter.