Black Desert accueille Agent, HYPERBOOST et détaille sa feuille de route

Image de Brouillon auto

Pearl Abyss déploie une importante série de nouveautés pour Black Desert sur PC. Au programme : l’arrivée d’Agent, la 32ᵉ classe jouable du MMORPG, le lancement du programme de progression HYPERBOOST et de nouveaux détails sur la feuille de route dévoilée lors du Bal d’Heidel 2026.

Cette mise à jour s’accompagne également d’un trailer de lancement consacré à la nouvelle classe Agent.

Agent rejoint les rangs des aventuriers

Disponible dès aujourd’hui, Agent est une classe masculine inspirée de l’univers des agents secrets. Frère cadet de Deadeye, introduite en 2024, il utilise un revolver de plus gros calibre comme arme principale, tandis que son arme secondaire, Hexeballe, assure un tir de soutien tout en renforçant ses capacités physiques pour exécuter des attaques plus puissantes.

Son style de combat mise sur la mobilité et la rapidité grâce à des compétences comme Translocation, qui permet d’entrer et de sortir rapidement des affrontements, ou Tir mozambicain, une aptitude inspirée de techniques de tir tactiques.

HYPERBOOST accélère la progression

Pearl Abyss lance également HYPERBOOST, un nouveau programme destiné aux nouveaux joueurs comme aux aventuriers de retour. Son objectif est de faciliter la progression jusqu’à un score combiné de 730 points d’attaque et de défense, afin de donner accès à une grande partie des contenus principaux de Black Desert.

En faisant évoluer un personnage saisonnier, en progressant dans l’Académie d’Olvia et en remplissant différents objectifs, les joueurs pourront notamment obtenir les matériaux nécessaires pour fabriquer les trois armes souveraines, six accessoires PEN (V) Kharazad, quatre pièces d’équipement du Passé endormi ainsi que deux Cœurs transmutés de Garmoth.

Edania Partie 2 poursuit la feuille de route

Le studio revient également sur les annonces du Bal d’Heidel 2026, avec davantage d’informations sur Edania Partie 2, la prochaine extension de Black Desert.

Cette nouvelle étape du scénario réunira plusieurs figures majeures de l’histoire, dont Elion, Agris et Aal, et viendra conclure la première grande saga du récit principal.

L’extension introduira également deux nouvelles familles d’accessoires. Les accessoires Ekleta pourront être améliorés à partir des accessoires Kharazad existants, tandis que les accessoires Apeiron seront fabriqués indépendamment et pourront être échangés sur le Marché commun.

Le déploiement se fera progressivement :

  • une nouvelle zone de monstres, les Golems de soufre, sera disponible dès la semaine prochaine ;
  • les nouvelles régions, objets et boss d’Edania Partie 2 arriveront le 13 août ;
  • les quêtes principales de l’extension suivront en septembre.

De nouveaux systèmes pour la Famille

Deux fonctionnalités inédites viendront également enrichir la gestion des personnages.

La Permutation de personnages permettra de passer instantanément d’un personnage de la Famille à un autre, sans écran de chargement supplémentaire, aussi bien depuis le monde du jeu que via l’interface de sélection.

L’Expédition de Famille offrira quant à elle la possibilité d’affecter des personnages secondaires à différentes activités de métier, comme la récolte, la transformation ou la pêche, afin de générer des revenus supplémentaires. De nouveaux emplacements pourront être débloqués en remplissant certaines conditions.

Des améliorations techniques prévues pour les prochains mois

Pearl Abyss prévoit également plusieurs évolutions techniques pour la version PC de Black Desert.

Les mises à jour attendues en août et septembre ajouteront la prise en charge de DirectX 12, AMD FidelityFX Super Resolution 3.1 et NVIDIA DLSS afin d’améliorer les performances et la stabilité. Le studio précise également que la version PC bénéficiera de la compatibilité avec FSR 4.1 après le déploiement de FSR 3.1.

D’autres fonctionnalités sont déjà prévues pour de futures mises à jour, parmi lesquelles l’Analyseur de combat de Marni, une nouvelle monture baptisée Ferrica, de nouveaux équipements de navire de qualité jaune ainsi qu’une refonte du système de niveau et d’expérience.

Points clés

  • La classe Agent est disponible dès aujourd’hui dans Black Desert.
  • HYPERBOOST accélère la progression des nouveaux joueurs et des joueurs de retour.
  • Edania Partie 2 sera déployée progressivement à partir de la semaine prochaine.
  • Deux nouveaux systèmes de gestion de la Famille font leur apparition.
  • Les versions PC recevront DirectX 12, AMD FSR 3.1, FSR 4.1 et NVIDIA DLSS.
  • D’autres fonctionnalités sont déjà prévues, dont l’Analyseur de combat de Marni et la monture Ferrica.