The Humble Indie Bundle
Les développeurs et éditeurs indépendants ont bien compris comment relancer les ventes de leurs jeux en fin de vie. Ainsi, cinq jeux ont été réunis pour former le premier Humble Indie Bundle. Le premier, nous l’espérons, d’une longue série. Ce bundle regroupe World of Goo, Aquaria, Gish, Lugaru HD et Penumbra Overture.
Ce pack n’a pas de prix, à vous de le fixer. 2DBoys l’avait déjà fait avec World of Goo et encore une fois, il n’y a pas de limite minimum au prix du jeu, une erreur à mes yeux. Toutefois, les joueurs semblent plus généreux puisqu’ils versent environ 8 dollars en moyenne à l’heure où j’écris cet article. Vous me direz, il y a cinq fois plus de jeux…
Ne crions pas sur les joueurs mais saluons plutôt l’initiative car les fonds récoltés seront répartis entre les différents développeurs mais aussi avec deux associations : Child’s Play Charity et Electronic Frontier Foundation. Vous pourrez d’un clic choisir entre un partage égal de votre somme ou entre l’attribution totale aux associations ou aux développeurs. Si vous êtes motivé, vous pourrez même définir pour-cent par pour-cent la répartition de votre dépense.
Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, ces cinq jeux sont compatibles avec Windows, Linux et Mac. Vous pourrez les télécharger autant de fois que vous le voulez, pour cela, il suffit de conserver le lien et le code qui vous sera envoyé par courriel. Nous ferons un test en bloc des cinq jeux prochainement, de préférence avant la fin de la promotion qui se termine dans six jours.