Ubisoft donne les détails de son Assassin’s Creed : Brotherhood
Tout ça pour ça. C’est ce que vous penserez après avoir lu les détails donnés par Ubisoft. Autant dire que nous le savions déjà. Disons que c’est simplement confirmé. Après un compte à rebours foireux, sûrement la faute à un stagiaire. Ubisoft fait son annonce pour Assassin’s Creed : Brotherhood :
Assassin’s Creed : Brotherhood marque le retour des aventures d’Ezio dans sa lutte contre l’Ordre des Templiers, dont l’influence et la puissance ne cessent de croître. Devenu un maître assassin légendaire, Ezio continuera son périple à travers Rome, centre du pouvoir, de la cupidité et de la corruption. Mettre à bas les tyrans corrompus nécessitera non seulement de la force, mais également des qualités de meneur d’hommes puisqu’Ezio devra diriger une confrérie d’assassins ralliés à sa cause. Seul le travail en équipe pourra mener les Assassins à la victoire finale.
Pour la première fois dans la série, Assassin’s Creed : Brotherhood offrira un mode multijoueur inédit. Les joueurs pourront ainsi rejoindre les Templiers et utiliser Abstergo pour s’entraîner et développer leur art de l’assassinat afin d’éliminer définitivement la menace des Assassins. Les joueurs auront le choix parmi un large éventail de personnages uniques, chacun possédant ses propres techniques d’assassinat et ses armes de prédilection. Ils pourront se mesurer aux autres joueurs du monde entier dans différents modes de jeu.
Toutefois, en farfouillant un peu le web car on se dit que c’est pas possible, un tel effet d’annonce pour un truc aussi naze. Et bien on trouve quelques éléments, en croisant et recroisant les quelques articles magazines anglo-saxons et allemands, nous apprenons que la campagne solo devrait durer une quinzaine d’heures, que l’arsenal du maître assassin Ezio va s’élargir encore un peu. Comme dans Assassin’s Creed II, il va pouvoir investir son argent mais cette fois-ci, directement dans Rome et ainsi s’enquérir les faveurs de la plèbe. Bon bon bon, c’est des infos à prendre avec des pincettes mais ça donne une petite idée de la direction que prend le jeu. Et puis c’est toujours plus sympa que le bête communiqué du studio.
Rajoutons les nouvelles images qui accompagnent l’annonce, signalons au passage que la version PC aura droit au DRM d’Ubisoft qui oblige une connexion permanante et rappelons enfin qu’Assassin’s Creed : Brotherhood est prévu pour la fin de l’année 2010.