FIFA 11 et son système personality+

Tandis que la coupe du monde approche, EA Sports en profite pour lever progressivement le voile sur les nouveautés de FIFA 11. En commençant par le système « Personality+ ».

Ce dernier permet de différencier les footballeurs les uns par rapport aux autres grâce à une base de données qui évalue et classe les qualités de chaque joueur selon plus de 36 attributs et 57 caractéristiques. La franchise FIFA d’EA SPORTS dispose d’un réseau de 1 700 superviseurs, éditeurs et vérificateurs disséminés à travers toute la planète et dont la mission consiste à évaluer chaque joueur. Reste à savoir si dans les faits, c’est aussi génial que le studio voudrait nous le faire croire.

Histoire de ne pas jouer le jeu du compte goutte, EA Sports en profite pour annoncer le nouveau système de Passes Pro déterminant la précision d’une passe en fonction de la qualité du maniement de la manette par l’utilisateur, de la technique du joueur, de la situation et du caractère d’urgence sur le terrain. Un système annoncé comme plus gratifiant mais aussi sévère si la décision de passe se fait au mauvais moment. De nouveaux types de passes comme les ballons brossés permettent aux joueurs d’évoluer avec plus de sécurité et d’efficacité. Rien n’a été précisé pour le clavier et quand on connaît l’habitude du studio à nous sortir un FIFA tronqué par rapport à une console, les doutes planent…

En attendant son arrivée dans les rayons en automne, voici une pelletée d’images.

[nggallery id=5]