Mise à jour 1.1 pour Starcraft II

Starcraft II : Wings of Liberty - 5La MAJ 1.1 pour Starcraft II débarquera le mois prochain, avec elle, de nombreuses améliorations outre les quelques corrections de bugs. C’est l’arrivée officiel de la 3D Vision de NVidia, les possesseurs fortunés d’une carte graphique du Caméléon, des lunettes et de l’écran qui va avec, seront ravis de l’apprendre. Les autres se consoleront en apprenant que de nouvelles fonctionnalités pour l’éditeur de cartes et la création de mods seront au rendez-vous. Quelques modifications sur certaines maps vont avoir lieu. Enfin, de nombreux joueurs s’alarmaient de voir les Terrans terrasser facilement les Zergs, c’est pourquoi nous aurons aussi droit à un rééquilibrage des races.

Terran

Le temps de fabrication des faucheurs passent de 40 à 45 secondes pour retarder le rush sur les Zergs. Dans le même temps, la construction d’un bunker passe de 30 à 35 secondes.
Les dégâts d’un char en mode siège passent de 50 à 35, avec un bonus de +15 contre les cibles blindées ; en parallèle, les améliorations de dégâts sont changées de +5 à +3 avec un bonus de + 2 contre les cibles blindées. Ce changement réduit les dégâts de base des chars de siège contre les unités légèrement blindées et unités légères, ainsi que les dégâts de zone.
Enfin, les cuirassés jugés sans adversaires efficaces voient leurs dégâts sur les cibles au sol réduits de 10 à 8.

Protoss

Le temps de construction des zélotes a été augmenté et passe de 33 à 38 secondes, tandis que le temps de recharge du portail sera de 28 secondes au lieu de 23 secondes.

Zerg

Les dégâts des Ultralisks vont être réduits de « 15, +25 contre les cibles blindées » à « 15, +20 contre les cibles blindées ». Son attaque bélier contre les bâtiments sera retirée et remplacée par l’attaque normale finalement plus efficace.

Le studio espère apporter d’autres rééquilibrages avant la sortie du patch.