Le SDK de Civilization V est disponible

Civilization V sur PCDisponible depuis jeudi sur Steam, j’ai pris le temps de le parcourir avant d’en parler. Le SDK de Civilization V se dote de plusieurs outils, encore une fois, on retombe dans les habitudes des anciens Civilization, exit l’éditeur ingame hyper gourmand en ressources, bonjour l’éditeur indépendant fluide et performant. Deux logiciels seront utilisés, ModBuddy que vous utiliserez grosso modo pour ajouter du contenu ou le modifier. Cela peut être une civilisation, une technologie ou un simple paramètre du jeu. WorldBuilder sert quant à lui à créer son monde qui pourra éventuellement utiliser les mods créés dans ModBuddy. WorldBuilder est complet et très rapide, la prise en main se fait sans aucune difficulté pour ceux qui ont connu l’éditeur de Civilization III. Le logiciel peut gérer plusieurs cartes à la fois et propose un excellent outil de scaling permettant d’agrandir une carte jusqu’à un maximum de 128 cases par 80. Il est néanmoins conseillé de faire un scaling proportionnel si l’on veut conserver les formes de départ. Bien entendu, vous pourrez donner des positions aléatoires aux nations ou précises. Un excellent SDK qui offre un plus bel avenir à long terme pour Civilization V dont le contenu (absence de scénario) pêchait un peu de ce côté là.

Civilization 5 SDK

Note : Pour télécharger ce SDK, il faut aller dans la bibliothèque Steam puis l’onglet Outils, vous aurez alors une liste de téléchargements possibles dans lequel il faudra trouver le SDK de Civilization V.