Irrational Games détaille l’UE et ses technologies audio pour Bioshock Infinite

Irrational Games a annoncé sur son forum qu’il utilise une version modifiée de l’Unreal Engine 3 pour BioShock Infinite, et s’est empressé de détailler les changements apportés. Selon le directeur technique de Irrational Games, Chris Kline, les ingénieurs de la firme font « tout ce qu’il faut » pour donner vie à la ville.

Nous parlons d’un monde où des immeubles entiers se déplacent dans le ciel, vous vous battez contre l’IA à 90 mph sur des grattes-ciels qui tanguent au-dessus de la terre, et poursuivez votre quête pour sauver Elizabeth sous des conditions météorologiques terribles tout en luttant contre des hordes d’ennemis déterminés à vous arrêter coûte que coûte.

Chris Kline avoue que le tâche est monumental techniquement mais qu’ils ont à cœur d’y arriver afin d’offrir au joueur une expérience de jeu de qualité. Il promet que tout sera capable de se déplacer dans la cité des cieux et que les effets de lumières seront nettement meilleurs que ce que l’Unreal Engine 3 est normalement capable de faire, cela grâce à leurs modifications.

Plus gameplay que graphique, l’IA a elle aussi été retravaillée et la technologie Audiokinetic devrait apporter un monde sonore plus crédible en tenant compte de la direction des voix et du vent notamment.

Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en suivant le post officiel sur les forums du studio. Bioshock Infinite est prévu pour 2012.