The Humble Indie Bundle #2 est là

La première édition fut un franc succès et nous savions à l’avance qu’il y en aurait une nouvelle. C’est chose faite, exit World of Goo, Aquaria et les autres. Bonjour Braid, Machinarium, Cortex Command, Osmos et Revenge of the Titans. Au total, cinq jeux, mais n’oublions pas que le Humble Indie Bundle #1 s’était vu s’ajouter deux jeux et cette nouvelle édition n’est pas à l’abri d’une si gentille attention.

Parlons un peu du concept, vous achetez ce pack au prix que vous voulez en sachant que sa valeur est de 85$ et que l’on nous recommande discrètement la somme de 29,95$. L’intérêt est de donner un second souffle à des jeux qui ne se vendent plus énormément tout en faisant vivre deux associations liées aux jeux vidéos, Child’s Play et Electronic Frontier Foundation. Vous pouvez alors répartir votre somme entre ces développeurs et ces associations comme bon vous semble.

Anecdote amusante, nous avons désormais droit à la répartition entre les OS. Les joueurs Linux sont à l’heure actuelle les plus enclins à payer pour ces jeux. Ils donnent en moyenne 8$. Une somme ridicule si l’en est mais comme l’avait dit 2D Boy, il vaut mieux ça que rien, cela fait vivre les indépendants. Le contributeur le plus important est un anonyme qui a donné 250$, bravo à lui pour son soutien.

Notons pour terminer que le premier HIB peut être associé à votre compte Steam depuis quelques semaines. Le second HIB connaîtra probablement le même destin. Rendez-vous sur le site Humble Bundle