Des infos sur The Elder Scrolls V : Skyrim
Le magazine américain Game Informer a diffusé plusieurs informations sur The Elder Scrolls V : Skyrim.
Le scénario se déroulera durant une guerre civile, 200 ans après la fin d’Oblivion. Notre héros est un chasseur de dragons qui doit défendre Tamriel. On aura la possibilité de choisir entre 10 races. La phase de création du personnage se veut améliorée, et l’on ne pourra plus choisir une classe de personnages pré-définies en début de partie. On devra attribuer des points de compétence librement, sans profil type pour aider les novices. Le nombres de talents dans lesquels dépenser ces points baissera de 21 à 18.
Le monde devrait être plus dynamique qu’auparavant. On aura la possibilité de visiter cinq villes de taille importante, et six types d’environnements totalement différents. Le jeu utilisera un nouveau moteur graphique, et celui-ci devrait rendre l’univers de Skyrim très riche visuellement. On nous annonce moins de décors génériques, et plus de décors variés (les cavernes notamment). L’univers s’inspire plus de l’héroic fantasy réaliste que de la fantasy : la magie sera peu présente dans l’environnement. Game Informer voulant garder les bonnes grâces de Bethesda Softworks annonce que The Elder Scrolls V : Skyrim sera « le plus beau RPG ever ».
Nos actions auront un impact plus prononcées. Par exemple, si on utilise beaucoup la magie on sera amené à découvrir des quêtes spécifiques. Un lieux de quête pourra changer en fonction des endroits que l’on n’a pas encore visités. Le fait de se débarrasser d’une arme en la jetant par terre pourra également se répercuter par de nouvelles quêtes. La notion de conséquences irrémédiables est prise en compte. Par exemple, si vous tuez un personnage lors d’une quête un membre de sa famille peut vouloir se venger. Il y aura des quêtes secondaires spécifiques selon votre personnage. Des capacités uniques seront offertes une fois certains niveaux atteints.
La gestion du niveau des ennemis serait un peu plus proche de Fallout 3 que d’Oblivion. L’auto-levelling devrait être mieux dosé. Et le level scaling devrait concerner que certaines quêtes secondaires aléatoires.
Au niveau du gameplay, le jeu sera jouable en vue à la 3ème personne. On aura la possibilité d’avoir une arme dans chaque main même de types différents et d’associer un sort à chaque main. Certaines armes auront des « finishing moves » propres. Les combats sont annoncés comme plus nerveux. On aura la possibilité de forger nos armes. Les combats contre les dragons seront récurrents au cours du jeu et pas toujours scriptés. Il y aura également 20 pouvoirs spéciaux qui sont des « cris de dragon » que l’on pourra utiliser et combiner avec un effet dévastateur.
Le jeu est attendu pour le 11 novembre 2011, si tout se passe bien.