Test : Windows Seven

Microsoft ne chôme pas et ne chômera pas pour son système d’exploitation phare : Windows. Trois ans, c’est ce qu’il faut au géant de Redmond pour nous pondre un nouvel OS, après le flop marketing de Vista, sorti trop tôt, pourri par son UAC, pourri par les PC au détail dont la configuration était anormalement insuffisante. Toutes les excuses sont bonnes pour pointer du doigt Microsoft et Vista, la firme se devait de changer cela et rien de tel qu’un Vista 2.0 corrigé de ses défauts. Windows Seven est né et arrivera officiellement dans nos contrées le 22 octobre. La date fatidique approchant, il est temps de faire le point sur la bête.
Windows Seven
Chez Tendance Geek, nous avons utilisé intensivement Windows « 7 » depuis le 9 janvier 2009 dans sa version bêta, puis release Candidate et enfin sa version finale. Nous l’avons torturé sur plusieurs configurations, du hardcore gamer au casual qui n’a pas changé de PC depuis dix ans en passant par le geek accompli. Nous l’avons utilisé sous la tempête, sur les océans et même dans nos bureaux, c’est dire avec quel professionnalisme nous avons disséquer pas à pas Seven. Il est désormais temps de découvrir si Microsoft a réitéré les erreurs du passé ou si cette fois-ci, ils ont su tirer parti du bouche à oreille. Seven est-il la panacée à tous les problèmes des utilisateurs ?
Ndlr : Pour des raisons de flemmardise extrême, certaines images sont susceptibles d’avoir été prises durant les phases de bêta dès lors qu’il n’y a pas eu de changement important entre cette phase et la version finale.
Bonne lecture !