Jeu vidéo / Pinball M

Date de sortie
Développeur
Zen Studios
Éditeur
Zen Studios
Mode de jeu
Type de jeu
Simulation
Thème du jeu
Pinball
Image de Pinball M

Pinball M est un jeu vidéo PC sorti le 30 novembre 2023. Il est développé par Zen Studios grâce au moteur de jeu Unreal Engine 4 et édité par Zen Studios.

Test de la rédaction

Cela fait longtemps, depuis la sortie de Pinball FX2 en 2013 sur nos bécanes, que nous souhaitions avoir des tables plus adultes. L’attente aura été longue, mais Pinball M ne nous déçoit pas. Le line up est varié et de qualité.

Globalement, on a la même qualité graphique et la même physique de bille que sur Pinball FX. Le sang en plus !

Pour autant, le studio propose d’autres petites choses comme de nouveaux petits gametypes amusant. Et surtout une personnalisation bien plus poussée pour nos différentes tables. Cela fait des années que je militais pour avoir des billes customs, par exemple.

On apprécie également le rappel de nos statiques très bien développé ainsi que plus de défis et de récompenses. C’est tellement bien fait que l’on espère voir arriver cela sur Pinball FX.

Les tables sont de bonne qualité. Avec, pour ma part, un joli coup de cœur sur Chucky’s Killer Pinball. Ainsi que la joie de voir arriver, enfin, une table sur le thème de Duke Nukem.

Si vous êtes fan de ce que propose le studio, il n’y a pas de mauvaises surprises. Si vous êtes plus néophytes, c’est l’occasion rêvée de débuter.

Pinball M constitue, au même titre que Pinball FX, la référence absolue de simulation de flipper numérique !

On espère que Zen Studio abreuvera continuellement Pinball M de tables de qualité. Au niveau des licences, le studio devrait s’inspirer de ce que le jeu Dead by Daylight a proposé aux niveaux de ces DLC : cela serait gage d’une grande réussite.

Pinball M
Lire le test complet

Galerie