Jeu vidéo / Star Wars Battlefront II

Date de sortie
Développeur
Dice
Modes de jeu
Type de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter
Image de Star Wars Battlefront II

Star Wars Battlefront II est un jeu vidéo PC sorti le 17 novembre 2017. Il est développé par Dice grâce au moteur de jeu Frostbite 3 et édité par Electronic Arts.

Test de la rédaction

Star Wars: Battlefront 2 constitue une franchise en amélioration depuis le dernier opus. Mais il reste du travail à effectuer pour atteindre la qualité du gameplay des derniers Battlefield.


Il a beaucoup plus de contenu, et un season pass gratuit. C’est bien venu, mais ce n’est pas du luxe car le reboot de la franchise touché le vide sidéral à ce niveau.


Le titre risque de ne pas attirer, ou de perdre beaucoup de fans de FPS multi-joueurs à cause de la vue en TPS qui est complètement cheatée. On veut être plus performant, il faut utiliser cette vue ou sinon on débute avec un désavantage.

De plus, le système de Pay 2 Win pourri pas mal d’aspects et cloisonne plus nos classes. En aggravant grandement ce sentiment d’injustice face à un joueur avec un meilleur deck. C’est courant dans les FPS de ces dernières années, mais pas à ce point. Et que dire des nombreuses heures de farm, dénuées de tout intérêt, pour équilibrer la donne… Sur un F2P ok, mais pas sur un titre vendu au prix fort !

Ces deux points défavorisent grandement l’intérêt de Star Wars: Battlefront 2. Il faudra y remédier, selon nous, afin de faire encore progresser cette franchise lors du prochain opus.


Car, il y a quand même de quoi bien s’amuser pendant quelques dizaines d’heures si l’on adhère au gameplay du jeu. Et une fois à niveau avec nos decks. Car l’univers est forcément plaisant et soutenu par une direction artiste exceptionnelle. Mais on en attend légitimement toujours plus de cette franchise qui a un tel potentiel, mais qui est encore mal exploitée.

Star Wars Battlefront II
Lire le test complet

Galerie