Preview de Windblown
Toujours plus nombreux sont les roguelites dans notre librairie Steam, nous pouvons donc nous demander ce que vaut Windblown le nouveau jeu du studio Français Motion Twin à qui l’on doit le formidable Dead Cells. Nous avons eu la chance d’y jouer, avez-vous déjà rêvé d’un Hadès en coopératif avec vos amis ?
Alors que la démo est disponible depuis le NextFest, l’accès anticipé sera lancé le 24 octobre 2024. Vous avez aimé Dead Cells ? Préparez-vous, avec une vue de dessus isométrique et un style graphique totalement différent vous proposant de mourir encore et encore !
Et pas le temps de s’ennuyer, les dialogues sont simples et efficaces, nous ne sommes pas noyés sous des pavés de textes. Au contraire, nous sommes directement plongés dans l’action avec une première run assistée. Windblown est un jeu simple à prendre en main, mais très vite les combats deviennent viscéraux et vous mettront à l’épreuve. La moindre erreur peut vous mettre en difficulté.
De l’Arche où vous vivez, qui est un village flottant autour d’un énorme vortex, tout semble calme… Mais sachez que cette petite île est sur le point de disparaitre, de nombreux Leapers ont trouvé la mort au combat face aux émissaires du Vortex. C’est à votre tour de mourir / sauver votre espèce (rayez la mention inutile).
Fort de son expérience avec Dead Cells, Windblown va vous permettre de progresser afin de créer des builds adapté à votre style de jeu. En effet, on va récolter des armes et du loot par le biais de coffres et de récompenses directement sur le cadavre de nos victimes.
On a également la possibilité de les augmenter dans le but d’en faire usage tout au long du jeu. Lorsque la run se termine, retour à l’Arche où vous pourrez modifier votre build ou parler avec les personnages vivant sur l’île avant de repartir en expédition !
Une des particularités du titre est le mode coopératif qui sera accessible avec l’accès anticipé. Il permettra de jouer jusqu’à trois joueurs ensembles sur la carte. D’autant plus qu’elle inclura 5 Biomes, 11 armes et de nombreux autres bonus.
Par ailleurs, le jeu est totalement fonctionnel sous Linux et donc sous le Steam Deck, aucune excuse pour ne pas jouer avec vos amis n’importe où !
Cette première mise en bouche nous a emballée. On attend et on espère que Windblown gardera le bon cap avant sa sortie finale.
Alors qu'il n'est qu'au stade d'accès anticipé, Windblown est très fun à jouer et très stable !
Nous sommes impatients de découvrir tout ce que Motion Twin compte ajouter à son titre. D'autant plus que Dead Cells est un jeu qui a su nous marquer. Et qui a réussi à s'améliorer continuellement au fil des mises à jour.
Nous n'avons aucun doute sur le fait que Windblown arrivera à en faire autant.
- Gameplay nerveux
- Style graphique
- Possibilité de créer des builds bien sympas
- Parmi les multiples créatures, à quand un corgi ?