Jeu vidéo / Fallout New Vegas : Old World Blues

DLC / Extension pour Fallout New Vegas
Date de sortie
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
RPG
-

Test de Fallout New Vegas : Old World Blue

Un satellite s’est écrasé dans le mojave et vous en tant qu’explorateur chevroné et curieux de tout, vous avez trouvé que bidouiller ce satelite de plus près pourrait être une expérience enrichissante. Erreur, grosse erreur…

L’ambiance

A votre réveil, tout en haut d’une tour, devant une façade énergétique qui sert de vitre vous pouvez voir un très beau panorama 360° de la zone dans laquelle vous allez très prochainement oeuvré dans la disparition de toute vie humain ou robotique faire l’explorateur.

Vous faites très vite l’état des lieux et comprenez que vous êtes arrivé à  Big Mountain, et non pas Big Empty, la fausse prononciation vient du fait que Moutain est abrégé MT en anglais, ainsi sur toutes les caisses et les laboratoires du coin on pourra apercevoir des logo « Big MT ».

Vous êtes en plein millieu de ce cratère, probablement causé par une des bombes tombées pendant la guerre dans ce qui se fait appeler The Sink, c’est le laboratoire principale qui regroupe les informations collectées dans les instituts éparpillés sur la zone (que vous pourrez explorer) qui porte différent nom commençant par X, Y ou Z et qui traite différentes choses, X-22 par exemple étudiait les plantes, alors qu’Y-17 effectuait des recherches sur la médecine. Comme vous l’aurez compris Big MT est un complexe de recherche scientifique, vous trouverez donc un bestiaire appropriés, robots, monstres mutants, lobotomisés, etc. ainsi qu’une grande panoplie d’arme à energie.

L’histoire

Simple comme bonjour, sans trop vous en révéler les détails, vous allez partir à la recherche de votre cerveau, de votre coeur et de votre colonne vertébrale, que des robots-scientifiques vous ont pris dans le but de faire des expériences douteuses. Mais ces derniers vous ont bien sûr doté de ces mêmes organes robotifiés afin de les aider à finir ce qu’ils avaient commencé avant la guerre.

Vous allez donc être amené à allez chercher différents holodisque, en fait vous n’allez quasiment faire que ça. Des holodisques qui sont bien sûr plus ou moins faciles d’accès. La grande nouveauté dans ce DLC est l’aparition de « boss » bien distinct, contrairement à ceux du jeu original qu’il faut traquer, ici ils gardent souvent les entrées menant aux holodisques, il est donc nécessaire de s’en débarasser, on trouvera parmi ceux-ci des Securitrons, des Scorpions Géants, des Bêtes de Spores, le premier Lobotomisé, des Chiens Robots et même, accrochez-vous, un mini-griffemort mignon comme tout (mais qui fait très mal).

La zone de jeu est moyennement grande, assez pour vous donnez quand même quelques heures de jeu, cinq-six grand maximum (tout dépend de votre niveau). Les révélations sur la guerre, les expérimentations, les monstres de New Vegas et les études de Big MT sont très bien ficelés et intéressantes, la trame du scénario est plutôt pas mal mais simpliste.

A noter que ce DLC ajoute également la zone Big MT en tant que zone explorable, c’est-à-dire que même après avoir fini les quêtes principales vous pourrez encrore y revenir et bénéficier de l’interface marchand/réparateur/médecin du Sink (à l’aide d’une arme bizzare).