Jeu vidéo / Pinball FX 2 – The Guardians of the Galaxy

Date de sortie
Développeur
Zen Studios
Éditeur
Zen Studios
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Simulation
-

Test de Pinball FX 2 – The Guardians of the Galaxy

The Guardians of the Galaxy est la dernière table en date pour Pinball FX 2. C’est toujours développé par Zen Studios et édité par Microsoft Games Studios. Est-ce utile de passer encore à la caisse pour cette nouvelle table dont la simulation de flipper nous a emballée ? Éléments d’explication et verdict ci-dessous.

Rappelons que l’on peut télécharger gratuitement le jeu, et ensuite acheter des tables et/ou des packs pour pouvoir jouer indéfiniment à celles-ci. Le principe est que l’on peut tester, quelques minutes, chacune des tables avant de passer éventuellement à la caisse si elle nous plaît. Vous pouvez donc dépenser 3 euros et jouer indéfiniment à The Guardians of the Galaxy sans rien avoir acheté au préalable. Il y a également une table de qualité entièrement gratuite : Sorcerer’s Lair pour ce faire la main.

Les gardiens de la Galaxie

Marvel Powaa
Marvel Powaa

Cette table met donc en vedette les gardiens de la Galaxie. Ce sont deux équipes de super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics. Une énième table Marvel, c’est bientôt l’overdose si on n’est pas un Fanboy…

On bénéficie d’un plateau certes joli, mais en deçà de l’excellence que le studio a proposé cette année. Il y a moins de couleurs et de détails que d’habitude. En plus, les « graphismes » sont moins fins et surtout moins net. Mais enfin, cela reste quand même une table avec des qualités visuelles sympathiques. On retrouve, comme à l’accoutumée, des animations et d’effets dynamiques et le tout est parfaitement maîtrisé. C’est pourquoi on se dit que chez Zen Studios, ils avaient cette table sous le coude depuis un petit moment, et qu’en accord avec Marvel ils l’ont sortis pour coller avec l’arrivée de l’adaptation cinématographique.

Les bruitages et la musique permettent de s’immerger parfaitement dans notre quête du score le plus élevé.

I am Groot

Des règles simples, mais efficaces.
Des règles simples, mais efficaces.

La table est agencée très simplement avec trois rampes centrales et une latérale que l’on peut atteindre via un flipper supplémentaire à droite. On retrouve aussi un jeu de trois cibles centrales qui permet de déclencher une mission. Il y a également une cible supplémentaire, sous la rampe latérale, pour augmenter le multiplicateur de bonus après plusieurs touches. Et enfin deux caves à droite et à gauche.

Cette table ne propose pas beaucoup de choses à faire et à débloquer et les règles en sont très simples. Il n’y a que six missions que l’on débloque en multipliant les passages sur les rampes. Pour accéder au combat final, il n’est pas nécessaire de les réussir, mais juste de les lancer. On retrouve également un multi-bille, en plus de celui du prologue.

Pour autant, le plaisir est bien présent que cela soit pour les débutants ou les joueurs plus aguerris. Les missions proposent le plus souvent de prendre plusieurs rampes précises dans un timing serré. Chaque passage est récompensé par 2 millions. On grimpe donc assez vite dans le tableau des scores. On peut aussi profiter d’un mini-jeu de flipper lui aussi très lucratif.

Les Kickbacks et le sauvetage de bille s’activent très vite. C’est nécessaire, car il y a pas mal de retours de billes fulgurants qui risquent d’en énerver plus d’un. Mais on arrive assez vite à dompter cette table et à éviter les tirs dangereux. On apprécie également que l’intégralité du plateau soit mis à contribution avec une bonne gestion de l’utilisation des aires de jeu.

C’est donc une table très simple dans son concept et dans ses règles de jeu. Elle est très vite accessible au plus grand nombre. Le studio propose d’autres plateaux plus difficiles et avec plus de choses à faire. Cela change un peu du coup.

Conclusion

Une table idéale pour les débutants.
Une table idéale pour les débutants.

Zen Studios maîtrise encore son sujet et nous offre une nouvelle table divertissante dans l’univers de Marvel (encore et toujours).

On constate que visuellement cette table est relativement en dessous de ce que nous a proposé le studio cette année. Néanmoins, cela reste très correct.

Le gameplay est très simple avec peu de choses à débloquer et à faire. Mais c’est du coup très accessible et on maîtrise vite son sujet. Le plateau est bien agencé avec une bonne gestion des aires de jeu. Bref, c’est une table parfaite pour les débutants. Et les amateurs du genre seront également l’apprécier grâce à ses bases solides.