Jeu vidéo / Skyhill

Date de sortie
Développeur
Mandragora
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Point & Click
-
Image de Skyhill

Test Skyhill

Les développeurs de Mandragora on choisit de nous faire vivre une descente, non pas en enfer, mais à l’accueil d’un hôtel. Édité par Daedalic Entertainment après avoir reçu, en 2014, le prix du jeu le plus prometteur au Indie Prize, que vaut donc ce titre disponible sur Steam depuis le 6 octobre ?

Quelle chambre désirez-vous ?

Image de Skyhill
Le but est de retourner à la réception.

Alors que nous sommes en voyage d’affaire, on décide de faire une halte à l’hôtel Skyhill. Par malchance Perry a décidé de prendre la suite nuptiale au 100ème étage. Ce qui fait que lorsqu’une bombe biologique explose en transformant tout le monde en méchant mutants et bien pour quitter l’hôtel il va falloir traverser tous les étages. Le concept du jeu est donc simple, descendre les 100 étages afin de quitter l’hôtel.

Point’n’survive

Image de Skyhill
De nombreux monstres seront sur votre chemin.

Le sous-titre du jeu définit celui-ci comme un point’n’survive, mais qu’est-ce donc ? C’est fort simple, le but du jeu est de survivre en visitant l’hôtel, à la façon des point’n’clik on va trouver des objets dans les pièces et survive car quitter l’hôtel n’est pas une mince affaire. En effet Perry, notre personnage principal, possède une barre de vie mais également une barre de faim. Celle-ci diminue à chaque pièce visité (si la barre de faim est à 0 et que l’on continue d’explorer c’est la vie qui diminue) mais ne vous en faites pas l’hôtel regorge de nourriture pour vous aider dans votre fuite.

Comme je vous l’ai dit plus tôt, les gens ont été transformés en méchants mutants que vous devrez donc affronter, pour ça vous trouverez des armes sur votre chemin et je dois avouer que le système de combat est agréable. C’est au tour par tour mais surtout il y a deux choix on peut taper simplement ou choisir quelle partie du monstre taper permettant de maximiser un coup si le pourcentage de réussite de celui-ci est élevé. Ainsi tuer des monstres vous rapporte de l’expérience vous permettant d’améliorer votre force, dextérité, …

Skyrim in the hotel

Image de Skyhill
Vous allez gérer votre faim et vos armes

Un des points intéressants dans Skyhill est aussi le côté RPG, craft. En effet, tout au long de votre descente, vous allez récupérer du matériel qui vous permettra d’améliorer votre lit, vos armes ou même de la nourriture.

De plus à chaque début de partie, il vous est possible de choisir une compétence active et passive vous permettant, par exemple, de toujours être le premier à attaquer, restaurer entièrement votre jauge de faim, … Vous débloquez de nouvelles compétences tous les 10 étages.

Traversez l’hôtel avec style

Image de Skyhill
Un univers bien à lui très agréable

Skyhill possède un style BD très à lui et très agréable. La musique quand a elle est agréable et nous permet une meilleure immersion. Le gros plus aussi est la traduction française, ce qui ravira certains.

Le nombre d’ennemis différents est aussi quelque chose d’agréable bien que les combats ne soient pas rythmés.

The Room

Image de Skyhill
Alors qu’elle partie souhaitez vous attaquer ?

Au final Skyhill mérite son titre du jeu le plus prometteur de l’Indie Prize 2014 mais c’est un jeu assez lent bien que très complet. Du coup ça fait de lui un jeu sympathique à jouer mais qui par sa lenteur et sa répétitivité font qu’on en aura, trop, vite fait le tour.