Jeu vidéo / Rocket League – Batman vs Superman : Dawn of Justice Car-Pack

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League - Batman vs Superman : Dawn of Justice Car-Pack

Test de Rocket League – Dawn of Justice Car-Pack

Batman vs Superman : Dawn of Justice constitue le deuxième Car-pack de Rocket League, le jeu de Psyonix qui nous a particulièrement emballé. Ce DLC est composé d’une voiture unique et il est facturé à 1.99€. Est-ce utile de passer encore à la caisse ? Éléments d’explication et verdict ci-dessous.

Batman vs Superman

Image de Rocket League - Batman vs Superman : Dawn of Justice Car-Pack
Une Batmobile version Dawn of Justice

Ce contenu est différent des trois premiers contenus d’items cosmétique. Il s’agit d’un Car-Pack et il reprend le concept de Back to the Future en proposant une voiture exclusive. Et après la fameuse Dolorean, il s’agit, cette fois-ci, de la mythique Batmobile.

Il y en a eu de nombreuses versions entre les films, les comics, les jeux et les films d’animations. Ce DLC nous permet de piloter la Batmobile tirée du prochain Batman v Superman : Dawn of Justice. On comprend l’aspect mercatique, mais ce n’est certainement pas la version la plus mémorable. Ou tout du moins celle que l’on aurait préférée pouvoir piloter.

Ce véhicule en lui-même est très large et très long. Il ajoute une petite touche d’exotisme par rapport au panel existant. Et en tout cas, visuellement cela change de ce que le jeu propose déjà. Un bon point donc.

Dans Rocket League, les véhicules n’ont pas de caractéristiques propres. Par contre, la hitbox est un peu différente, mais selon les dires du studio cela n’a pas d’incidence parce que les différences sont infimes. À l’usage, le ressenti diffère quelque peu et cela sera à chacun d’apprécier, ou non, tel ou tel véhicule. Personnellement, je la trouve plutôt sympathique à manier et à utiliser.

Image de Rocket League - Batman vs Superman : Dawn of Justice Car-Pack
Un véhicule sympa mais une Batmobile assez Bof.

Cette Batmobile est bien modélisée. Elle ressemble vraiment à celle que l’on aperçoit dans le film. Les textures grisâtres sont ternes et pas supers jolies par contre. Elle est bien animée avec les sortes d’ailerons arrières qui se rétractent à pleine vitesse.

Mais globalement, la Dolorean nous a beaucoup plus bluffée que cette Batmobile un peu fade. On ne peut absolument pas la customiser à part au niveau des néons de couleurs. C’est compréhensible, mais cela constitue encore un point négatif.

Le problème est que le trailer la présentant peut induire en erreur avec des animations (lors des buts notamment) manquantes mais surtout au niveau sonore. En effet, les bruitages n’ont rien à voir. Et à ce stade c’est limite de la tromperie. Car s’ils rendent très bien dans le trailer dans le jeu ils sont justes pourris. C’est un réel handicap car le son est énervant, mou et même nullissime. Il ne rend pas du tout hommage à la Batmobile.

Ce Car-Pack inclue également trois antennes exclusives : Batman, Superman et Wonder Woman. Alors, il s’agit juste de trois drapeaux lambdas sans grand intérêt. C’est bien de les avoir ajoutés, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.

Au final, ce Car-Pack est un peu décevant. Avec un nouveau véhicule sympa, mais une Batmobile très moyenne qui bénéficie, en plus, de bruitages totalement foirés et vite énervants.