Test de Little Red & Pr. Wolf

Par le
Image de Little Red and Professor Wolf
Date de sortie
Développeur
Salem Games
Éditeur
Salem Games
Moteur
Unity 5

Little Red & Pr. Wolf est un jeu 100 % indépendant édité et développé, de A à Z, par Salem Games, derrière qui se cache, en fait, , une seule et unique personne : Jean-Christophe Deyagere !
Après plusieurs bêtas et une sortie sur Android et iOS le jeu est enfin disponible sur nos machines, alors on saute le pas ?

Il était une fois…

Image de Little Red and Professor Wolf
This is madness !!!

Vous connaissez certainement tous l’histoire du Petit Chaperon Rouge, et bien oubliez tout ce que vous savez, ici Salem Games nous propose une tout autre vision de ce conte. Et Salem Games y a placé tout son amour pour créer une histoire originale et prenante !

Le jeu va mettre votre esprit à l’épreuve et c’est ça qu’on aime, il va falloir des réflexes lors des phases de plate-forme mais aussi résister à la folie !

Little Red… faut pas l’énerver !

Image de Little Red and Professor Wolf
Attention au loup !

Pour profiter pleinement du titre je vous recommande de vous procurer une manette car le mapping n’est pas le plus intuitif et l’on manque d’indication par rapport aux touches. Enfin c’est quelque chose qui pourrait être corrigé avec le temps je pense donc rien de bien gênant.

Vous devrez toujours chercher le petit passage pour avancer et pénétrer dans l’appartement du Pr. Wolf pour acquérir un objet qui vous aidera dans votre mission. Et cela, tout en faisant attention aux ennemis qui seront sur votre chemin.

Sinon tout tourne très bien chaque boss à combattre nécessite une technique particulière et qu’il vous faudra très vite assimiler si vous voulez arriver au bout des douze chapitres.

Video game is art

Image de Little Red and Professor Wolf
Jean-Christophe Deyagere a tout créé tout seul, que ce soit les décors, les musiques ou encore les animations. Et ça se ressent, il y a mis tout son amour qu’il nous transmet et cela nous immerge dans son univers.

On ne peut qu’apprécier de voir les traits des dessins dans le décor ou dans les personnages.
Le jeu est en 2D avec certains passages en 3D. D’ailleurs le titre se prolonge avec la possibilité de visité l’appartement du Pr Wolf en VR via l’application mobile.

Un long périple…

Image de Little Red and Professor Wolf
Après plus de deux ans de développement, Salem Games a réussi à vaincre toutes les difficultés rencontrées tout du long de son projet. On sent que ce jeu est à part, il a quelque chose que les autres n’ont pas et je suis impatient de savoir ce qu’il va advenir maintenant des connaissances acquises par Jean-Christophe durant cette aventure. En tout cas le jeu est disponible, dès aujourd’hui, pour une poignée d’euros par ici. Soutenez le pour qu’il continue de nous offrir de jolies réalisations telle que Little Red & Pr. Wolf !