Test de Death’s Door

Acid Nerve revient sur les devants de la scène après la sortie de leur pépite Titan Souls en 2015, pour cette fois-ci nous laisser prendre le contrôle d’un corbeau faucheur d’âme !

Faucheur simulateur

La Commission des Faucheurs vous confie la tâche d’aller collecter une âme, or il se trouve que quelqu’un s’en chargera à votre place vous empêchant de pouvoir retourner dans le monde réel. En effet, les faucheurs ne peuvent pas revenir sans rendre l’âme qui leur était assignée.
C’est ainsi qu’à l’aide de vos armes et de votre magie vous allez devoir traquer mécréant dans les profondeurs d’un royaume où la mort n’existe pas !

Ce sont les vacances, on chill !

Pour ceux n’ayant jamais joué à Titans Souls, sachez que c’est un jeu où la frustration est de mise, en effet vous ne disposez que d’une flèche (que vous devez à chaque fois ramasser) comme arme, et au moindre dégât subis… vous êtes mort !
Mais Acid Nerve pour Death’s Door est parti sur quelque chose de plus proche de Zelda en gardant toutefois des similarités avec Titans Souls. Vous disposez de quatre points de vies et autant de magie, que vous aurez la possibilité d’améliorer au fil de votre aventure via des autels prévus à cet effet.

Le jeu est toutefois très linéaire, trois boss vous emmenant au Nord, à l’Est et à l’Ouest afin de les affronter. Finalement c’est une boucle d’exploration, récupération d’un objet vous permettant d’accéder au donjon, récupérer des âmes pour activer la porte du donjon, récupérer un pouvoir dans les sous-sols et combattre le boss…

Durant les phases d’exploration et de récupération des âmes quelques puzzles facilement surmontables demanderont à votre cerveau de rester actif sans forcer. D’autant plus que souvent les puzzles se résolvent via la compétence dernièrement acquise…

Une option pour régler la difficulté aurait été la bienvenue comme une option pour avoir une mini-carte, car si vous êtes mauvais en orientation… vous allez douiller quelques fois, surtout si vous souhaitez découvrir tous les secrets dont regorge le jeu, de nombreux allers-retours sont à prévoir.

Les ennemis vaincus tout au long de votre aventure vous permettront d’améliorer les statistiques de votre personnage, mais rien de bien folichon (vitesse, force, …)

Crôaquement beau !

Si le jeu peut se vanter d’une chose c’est bien de son univers… En effet, la direction artistique est léchée et maitrisée sans communes mesures. Le jeu est si beau, que ce soit au niveau des monstres, des environnements, de la lumière et des personnages : c’est très travaillé et c’est une réussite totale ! Les personnages ont tous des noms jeux de mots et les dialogues sont truculents avec de l’humour, du décalé et une légèreté que l’on retrouve souvent chez Devolver Digital (éditeur de Death’s Door).

La bande-son est incroyable ! Sans jamais devenir prise de tête elle vous accompagnera en vous berçant, et vous fera rester un peu plus longtemps dans le menu du jeu afin de juste la savourer.

Death's Door est une petite perle de ces jeux indés que nous sommes toujours content de découvrir. Il conviendra aussi bien aux casuals qu’aux hards gamers et saura vous plonger dans son univers une bonne journée de jeu. On lui reprochera sa facilité mais on prendra goût à y jouer pour ne pas regretter l’achat.

Points positifs
  • Jouer à une perle indé tranquillement sans se prendre la tête
  • La direction artistique folle !
  • La bande son
Points négatifs
  • Le manque de difficulté
  • L'abscence de carte si vous êtes mauvais en orientation