Présentation/avis sur le Pass Premium Saison 16 de Rocket League
La Saison 16 de Rocket League a donné son coup d’envoi le 4 septembre dernier. Elle inclut un nouveau Rocket Pass. Le fonctionnement est maintenant bien rodé. Mais que contient ce nouveau Pass ? Et cela vaut-il le coup pour les fans en question ? Mais aussi pour les joueurs lambda ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.
La Saison 16 de Rocket League
Elle comprend un nouveau Rocket Pass qui inclut notamment le châssis BMW 1 (avec la hitbox de l’Octane) débloqué à travers le Rocket Pass Premium, ainsi qu’une nouvelle Arène qui invite les joueurs dans une forêt inquiétante.
Les joueurs qui achètent le Rocket Pass Premium recevront un sticker basé sur le lauréat du concours de stickers Rocket League x BMW. La nouvelle Saison apporte également des améliorations de confort telles que :
- Une caméra post-démolition améliorée pour retracer le parcours d’un véhicule depuis l’endroit où il a été détruit jusqu’à son point de réapparition.
- Des récompenses de tournoi qui sortent tout droit des profondeurs de la Terre : l’accessoire Bateye, les roues Mordicus et l’explosion de but Fuséemancien.
Cette nouvelle saison débute donc le 4 septembre 2024 et se terminera le 4 décembre 2024.
Rocket Pass de la saison 16
Il y a encore un pass gratuit et un pass payant. Pour le pass gratuit, vous n’avez rien à faire, cela se débloque automatiquement. Pour le pass premium, il faut débourser 1000 crédits.
Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :
6500 crédits pour 45.55 Euros.
3000 crédits pour 22.75 Euros.
1100 crédits pour 9.10 Euros.
500 crédits pour 4.55 Euros.
Il faut progresser, donc jouer régulièrement, afin d’obtenir de l’XP. À chaque niveau, on récolte un nouvel item. Enfin, ça, c’est pour le pass payant. Sans ce pass, vous ne récoltez quasiment pas d’items, mais surtout des boîtes à Butin, de temps en temps. Elles sont de faible niveau. Donc en général, il n’y a rien d’intéressant dedans.
La bonne nouvelle est, comme à chaque Pass, que vous récupérez la totalité de vos crédits investis si vous atteignez le level 110. Une bonne façon d’avoir des items en pagaille sans trop de frais. J’utilise les mêmes crédits depuis la saison 1 ^^
La tête d’affiche de cette saison est la BMW 1. Elle sera immédiatement débloquée. Et, il y a également une BMW 1 RLE améliorée en progressant dans le Rocket Pass.
Ce véhicule est sympathique à « conduire ». Il a la hitbox de l’Octane. Pour moi, ce sont pourtant deux véhicules aux sensations très différentes. Je trouve l’octane bien plus agréable. Question de feeling.
On peut entièrement customiser ce véhicule emblématique. Il y a juste le bruit du moteur que l’on ne peut pas changer. Je trouve son sound-design décevant. C’est mou, cela manque de patate. On a l’impression d’un véhicule lambda. A contrario, je trouvais le rendu de la Nissan, pour la saison 15 excellent.
Presque à chaque Pass, il y a maintenant un véhicule réel. Je ne suis pas spécialement fan. Mais les constructeurs ou bien la masse des autres joueurs doit y trouver son compte, car cela perdure.
Après, comme à chaque pass, il y a moult types d’items à débloquer. Tout y passe : des châssis colorés pour la BMW, des stickers, des roues, des accélérations turbo, des accessoires (chapeaux), des antennes, des explosions de but, des trainées et des bruits de moteur.
Ça, c’est pour les voitures et pour son personnage, on peut également obtenir des hymnes de joueur, des bannières et enfin des bordures d’avatar.
Il y a de tout, et pour une fois, c’est vraiment pas mal. Il faut aimer Halloween, car il y a pléthores d’objets en référence. Je n’avais pas trouvé autant d’items aussi sympathiques depuis le pass feu/glace !
Je n’en manquai pas vu que j’y joue depuis le début, mais il y aura de quoi bien pimper notre véhicule à cette période (ou pas). Après, comme toujours, c’est une question de goût et cela différera donc selon les personnes.
Ce n’est pas fou non plus, mais en comparaison des derniers pass, pour moi c’est nettement mieux.
Ce pass est un système intéressant. Il permet de gratifier les joueurs en leur donnant régulièrement un nouvel objet de décoration. Au plus on joue = au plus, on récolte. On rentre par ailleurs dans nos frais, car les crédits nous sont rendus, petit à petit, à divers paliers (une dizaine jusqu’au niveau 110).
Pour les nouveaux joueurs, c’est une bonne méthode afin d’avoir rapidement de nouveaux trucs de décoration. Pour les plus anciens, il y a forcément moins d’items intéressants par rapport au panel déjà gargantuesque que propose le titre. Après, cela dépendra forcément des goûts de chacun.
- On récupère nos 1000 crédits en atteignant le level 110
- Pleins d'items
- Et pour une fois sympathiques si on aime Halloween
- Le rendu du moteur de la BMW pas ouf