Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Présentation/avis sur le Pass Premium Saison 18 de Rocket League

La Saison 18 de Rocket League a été lancée le 14 mars dernier, marquant le début d’un nouveau Rocket Pass. Son fonctionnement est désormais bien établi. Mais que propose réellement ce nouveau Pass ? Est-il intéressant pour les fans assidus, ainsi que pour les joueurs occasionnels ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.

La Saison 18 de Rocket League

Elle comprend un nouveau Rocket Pass qui inclut notamment les châssis Dodge Charger Daytona Scat Pack (avec la hitbox de la Dominus) Azura (hitbox de la Breakout) débloqué à travers le Rocket Pass Premium.

Il y a aussi une nouvelle arène Futura Garden. Et sur toutes les cartes, chaque fois que le ballon touchera la barre transversale ou les poteaux d’un but, un son retentira dans l’arène.

De nouveaux mutateurs permettent de créer vos propres expériences uniques en mode Exhibition et dans les parties privées. On bénéficie donc :

  • Jumps (sauts) : prenez votre envol en augmentant le nombre de sauts consécutifs ! Double, triple, octuple saut… ou, à l’inverse, désactivez-les pour un match au ras du sol. 
  • Number of Balls (nombre de ballons) : pourquoi se contenter d’un seul ballon quand on peut en avoir six ? Choisissez entre 1, 2, 4 ou 6 ballons en jeu.
  • Ball Gravity (gravité du ballon) : modifiez l’attraction gravitationnelle et laissez le chaos s’installer. Options disponibles : faible, élevée, extrême, ou tout simplement la gravité par défaut.
  • Dodge Timer (chrono d’esquive) : ajustez le temps imparti entre deux esquives. Passez en illimité et esquivez TOUT sur votre passage !
  • Possession Score (score de possession) : bouleversez les règles en permettant aux joueurs de marquer facilement en gardant le contrôle du ballon
  • Demolish Score (score de démolition) : semez la destruction ! Permettez aux joueurs de marquer jusqu’à trois points par démolition.
  • Normal Goal Score (score de but normal) : ayez plus que jamais soif de buts. Redéfinissez les règles de victoire en ajustant le nombre de points attribués pour chaque but !
  • Aerial Goal Score (score de but aérien) : prenez de la hauteur ! Augmentez les points accordés pour chaque but inscrit en plein vol.
  • Assist Score (score de passe décisive) : le travail d’équipe, c’est la clé. Offrez jusqu’à trois points par passe décisive.
  • Enforce Territories (territoires interdits) : restez de votre côté ! Ce mutateur active un mur Split Shot, divisant le terrain en deux. Si un joueur touche le sol du camp adverse, il explose

Cette nouvelle saison a débuté le 14 mars et se terminera le 18 juin 2025.

Rocket Pass de la saison 18

Il y a encore un pass gratuit et un pass payant. Pour le pass gratuit, vous n’avez rien à faire, cela se débloque automatiquement. Pour le pass premium, il faut débourser 1000 crédits.

Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :

  • 6500 crédits pour 45.55 Euros.
  • 3000 crédits pour 22.75 Euros.
  • 1100 crédits pour 9.10 Euros.
  • 500 crédits pour 4.55 Euros.

Il faut progresser, donc jouer régulièrement, afin d’obtenir de l’XP. À chaque niveau, on récolte un nouvel item. Enfin, ça, c’est pour le pass payant. Sans ce pass, vous ne récoltez quasiment pas d’items, mais surtout des boîtes à Butin, de temps en temps. Elles sont de faible niveau. Donc en général, il n’y a rien d’intéressant dedans.

La bonne nouvelle est, comme à chaque Pass, que vous récupérez la totalité de vos crédits investis si vous atteignez le level 100. Une bonne façon d’avoir des items en pagaille sans trop de frais. J’utilise les mêmes crédits depuis la saison 1 ^^

La tête d’affiche de cette saison est la Dodge Charger Daytona Scat Pack. Elle sera immédiatement débloquée. Et, il y a également une Azura en progressant dans le Rocket Pass. D’habitude, il y a un véhicule et une variante de celui-ci. Là, ce sont deux bolides différents qui n’utilisent pas la même hitbox.

La Dodge est sympathique à « conduire ». Elle a la hitbox de la Dominus. Elle semble bien moins large que cette dernière, mais aussi assez longue. 

On peut entièrement customiser ce véhicule, ce qui n’est pas toujours le cas avec des voitures réelles. L’Azura est bien trop éloignée, je ne l’ai pas encore débloqué.

Après, comme à chaque pass, il y a moult types d’items à débloquer. Tout y passe : des châssis colorés pour la Shokunin, des stickers, des roues, des accélérations turbo, des accessoires (chapeaux), des antennes, des explosions de but, des trainées et des bruits de moteur.

Ça, c’est pour les voitures et pour son personnage, on peut également obtenir des hymnes de joueur, des bannières et enfin des bordures d’avatar.

Je n’en manquai pas vu que j’y joue depuis le début, mais il y aura de quoi bien pimper notre véhicule à cette période (ou pas). Après, comme toujours, c’est une question de goût et cela différera donc selon les personnes.

C’est un peu mieux que celui de la saison 17 pour moi. Le thème est assez futuriste avec une ambiance cosmologique. Je suis déjà bien équipé donc rien ne sort trop du lot à part le boost et la traînée Lunaria et l’explosion de but Boule de Plasma. Cela fait deux/trois petits trucs sympathiques avec la possibilité de coloris différends selon les niveaux atteints.

Ce pass est un système intéressant. Il permet de gratifier les joueurs en leur donnant régulièrement un nouvel objet de décoration. Au plus on joue = au plus, on récolte. On rentre par ailleurs dans nos frais, car les crédits nous sont rendus, petit à petit, à divers paliers (une dizaine jusqu’au niveau 100).

Pour les nouveaux joueurs, c’est une bonne méthode afin d’avoir rapidement de nouveaux trucs de décoration. Pour les plus anciens, il y a forcément moins d’items intéressants par rapport au panel déjà gargantuesque que propose le titre. Après, cela dépendra forcément des goûts de chacun.

 

Points positifs
  • Deux véhicules différents !
  • On récupère nos 1000 crédits en atteignant le level 100
  • Pleins d'items
Points négatifs
  • ... Mais comme souvent peu de très intéressants dans la masse.