The Witcher 2 : SecuROM et 16 fins
A l’occasion du CD Projekt Day 2011, le studio a donné quelques précisions concernant The Witcher durant la bonne heure de présentation vidéo du jeu. Geralt ne débarquera pas sur PC les mains vides puisqu’il sera accompagné du système de protection SecuROM. Le studio avait hésité lors de la sortie de The Witcher premier du nom pour finalement y mettre un DRM un peu plus léger (plus tard supprimé dans le patch 1.5).
Notez toutefois que le jeu pourra être installé autant de fois que souhaité sur tout autant d’ordinateurs et que la protection autorisera jusqu’à 5 parties simultanée sur des postes différents. Ce qui ne veut néanmoins pas dire que quelqu’un d’autre pourra jouer avec votre jeu en même temps que vous. Enfin, une connexion internet sera nécessaire pour activer le jeu à l’installation.
Le studio polonais a aussi ajouté que The Witcher 2 : The Assassins of Kings ne souffrira d’aucune censure quelque soit le territoire. Comme DICE avec sa fanpage, CD Projekt a lancé son p’tit concours. Celui qui débloquera en premier les 16 fins possibles du jeu et le prouvera avec ses sauvegardes remportera un t-shirt. Mouais, pas de quoi titiller les joueurs…