Battlefield 3 : Le PC ralenti par les consoles
DICE, le studio de développement en charge de Battlefield 3 espère l’annonce prochaine d’une nouvelle génération de console. Leur moteur graphique, Frostbite 2.0, est selon eux prêt à ce changement. Il faut dire que le studio a mis les bouchées doubles avec ce moteur, celui-ci est inexploitable en DirectX 9, il utilise DirectX 11 et adopte de nombreuses technologies autour de la gestion de la gravité et des particules (fer de lance des jeux Battlefield). Même s’ils admettent à demi-mot qu’il n’est pas le meilleur, ils estiment que pousser leur moteur graphique plus loin serait trop chronophage tant qu’une nouvelle génération de console n’a pas débarqué.
Le producteur executif de DICE, Patrick Bach, n’y a d’ailleurs pas été avec le dos le cuillère, affirmant qu’il était « désespéré » de voir arriver une nouvelle génération. Les joueurs PC seront satisfaits d’apprendre que le studio n’a pas lésiné avec ce support, le seul apte à montrer tout le potentiel du prochain moteur graphique. Leur volonté, à l’instar du CryEngine 2, est d’utiliser Battlefield 3 comme une vitrine pour leur moteur, Patrick Bach se félicitant du travail réalisé par le studio sur le Frostbite 2.0.
Nous verrons cela très prochainement. En attendant, un pari a été lancé sur la Fanpage de Battlefield. Si celle-ci atteint le million de fans, une vidéo de 12 minutes présentant Battlefield 3 sera dévoilée. A l’heure où j’écris ces lignes, il y a 662 635 fans. Comme dirait un fan de Johnny :
La route est droite, mais la pente est forte.