Jeu vidéo / The Elder Scrolls V : Skyrim

Date de sortie
Développeur
Bethesda Softworks
Mode de jeu
Type de jeu
RPG
-

The Elder Scrolls V : Skyrim sans DirectX 11

Todd Howard, Game Director de The Elder Scrolls V : Skyrim, nous parle aujourd’hui du côté technique de la version PC. Nous apprenons malheureusement que le jeu ne sera pas plus fin que la version console. Malheureusement ? Pas tant que cela, car si le jeu ne profitera pas de DirectX 11 à sa sortie, un patch devrait voir rapidement le jour pour optimiser au mieux le jeu.
L’intérêt dans un premier temps sera relativement faible, quelques images par seconde gagnées. Toutefois, les TES sont célèbres pour leur éditeur et les packs de textures, les mods et autres plugins viendront fleurir la toile et offrir du contenu inaccessible aux joueurs consoles. Au final, DirectX 11 offrira une nouvelle vie à Skyrim, et quand nous voyons le résultat pour Oblivion, nous imaginons sans mal que le jeu n’aura pas fini dans un tiroir avant plusieurs années.
Todd Howard précise bien que les technologies nouvelles apportées par DirectX 11 comme la tessellation ne sera pas disponible dans Skyrim même après un patch. En revanche, le moteur graphique, s’il est réutilisé pour un autre jeu (Fallout ?) pourrait bien se voir doté de ces technologies. Affaire à suivre…