Jeu vidéo / Metro Last Light

Date de sortie
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
4A Engine
Mode de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Metro Last Light : des infos et un multijoueur

Après avoir changé de nom, passant de Metro 2034 à Metro Last Light, nous apprenons aujourd’hui par l’intermédiaire d’IGN que le jeu sera effectivement une suite directe à Metro 2033. Ce que nous pouvions déjà supposer avec l’ancien titre.
Vous incarnerez à nouveau Artyom, héros principal du premier opus qui a évité la guerre civile dans le Metro. Pour autant, la situation dans les sous-terrains reste critique, les idéologies néo-nazi et communistes rendent instables les différentes cités créées en lieu et place des stations de métro.

Côté scénario, nous ne pourrons guère en dire plus si ce n’est que la situation sur la surface n’aura probablement pas changé. En revanche, 4A Games annonce un mode multijoueur et la correction de nombreux défauts, l’IA devrait notamment être meilleure. Ceci dit, l’exemple donné à l’occasion ne nous fait pas sauter au plafond puisque le studio se vante que si vous ratez votre cible, celle-ci alertera les gardes alentours. Nous verrons le jour venu si l’IA vaut mieux que cela.

Enfin, notez que le studio veut asphyxier une nouvelle fois nos chères configurations et prendre le trône, laissé vacant par Crytek, du moteur le plus beau et gourmand. D’ailleurs, histoire de se mettre directement dans la peau de l’un des anciens studios préférés des joueurs PC, 4A Games voudrait créer le jeu le plus beau sur console. Un mode multi qui s’ajoute dans ce second épisode, des annonces gratuites sur la beauté graphique du soft, un air de Crytek, pour vu que le studio ukrainien ne fasse pas les mêmes erreurs que le créateur de Far Cry et Crysis…

Metro Last Light est prévu pour 2034, ou 2012, je ne sais plus.