Jeu vidéo / The Elder Scrolls V : Skyrim

Date de sortie
Développeur
Bethesda Softworks
Mode de jeu
Type de jeu
RPG
-

Nouvelles infos pour Skyrim : dragons, armes et pouvoirs

Le magazine officiel Playstation a glané de nouvelles informations sur le gameplay de The Elder Scrolls V : Skyrim.
Nous savions déjà que les combats avec les dragons ne seraient pas scriptées, toutefois, nous en savons plus sur eux. Assez logiquement, un dragon blessé, notamment aux ailes, terminera le combat au sol avec une rage toute particulière.

Plusieurs pouvoirs de dragon ont été cité : Yol Toor, Iiz Slen, Strun Bah Qo, Slow Time et Whirlwind Spirit. Et nous savons les combinaisons d’armes et pouvoirs qui seront possibles, d’ailleurs, la torche pourra être utilisée comme une arme :

  • Deux armes
  • Une arme et un bouclier
  • Une arme et une torche
  • Un pouvoir et une arme
  • Deux pouvoirs
  • Une arme à deux mains

Il ne semble pas y avoir l’association torche et pouvoir, toutefois, il devrait s’agir d’un oubli, il serait dommage qu’un mage enfermé dans une grotte bien sombre ne puisse pas se servir de sa torche pour combattre.
Nous apprenons aussi que des quêtes devraient être générées de manière aléatoire par le système « Radiant Story », un système inspiré des rencontres aléatoires dans Fallout 3.
En vrac, il y aura 13 minerais différents à ramasser, le combat à mains nues est supprimé (trop faible face à un dragon), trois factions seront de retour, la guilde des voleurs (The Thieves Guild), la guilde des mages (The College of Winter Hold) et la guilde des guerriers (The Companions), le trio habituel en somme. Les quêtes entre ces factions s’entremêleront comme c’était le cas dans Morrowind (notamment celles de la guilde des voleurs) et auront aussi une influence sur la quête principale d’après le magazine.
Chaque ville dans le monde de Skyrim a sa propre économie qui peut être influencée par le joueur, les gardes feront des patrouilles comme dans Oblivion mais ne seront plus invincibles, comprendre par là qu’ils n’auront pas un niveau dépendant de celui du joueur. Fini aussi le temps où si un garde vous aperçoit faisant une malencontreuse bêtise, toute la région est au courant en une petite seconde. En d’autres termes, chaque ville vit sa vie, peu importe ce qu’il se passe ailleurs. Il faut néanmoins voir si cela dépend des proportions, par exemple, si vous casser les dents d’une dizaine de gardes dans une ville, si les villes voisines placent elles aussi une prime pour votre capture ou non.
Bonne nouvelle pour l’immersion, le fast-travel sera possible uniquement pour les lieux déjà visités, nous retrouverons le système de Morrowind avec des transports par charrettes pour les villes encore non connues. Vous pourrez toujours prendre un cheval et faire le déplacement vous-même.
Enfin, le jeu enregistre plus de 60 000 lignes de dialogues qui ont demandé plus d’acteurs pour faire les voix que dans Fallout 3 ou Oblivion.