Jeu vidéo / Diablo III

Date de sortie
Moteur
-
Modes de jeu
Type de jeu
Hack'n'Slash
-
Jaquette PC de Diablo III

Blizzard permet à tous d’accéder à la bêta de Diablo III ce week-end

Le très attendu titre de Blizzard, Diablo III, dont la sortie est prévue pour le 15 mai, voit sa bêta disponible à tous. En cours depuis plusieurs mois maintenant, cette bêta prendra fin officiellement le 1er mai. Il devient donc urgent d’essayer ce jeu qui n’est pas encore garanti d’avoir une démo. Le studio a décidé de vous offrir cette opportunité le temps d’un week-end.

La période de bêta ouverte commencera ce soir à 21h00 et s’étendra jusqu’au lundi 23 avril à 19h00. Il est possible que les joueurs rencontrent des difficultés à se connecter face à l’afflux important de joueurs, car oui, cette bêta ouverte éphémère a un objectif précis pour Blizzard, réaliser un stress test des serveurs de Diablo III avant sa sortie imminente. Le studio californien espère faire le buzz par la même occasion.

Le contenu de la bêta, quant à lui, ne change pas et reste en partie tronqué. Les cinq classes sont accessibles (barbare, sorcière, chasseur de démon, moine et féticheur) mais le niveau est toujours limité à 13. Notez que la bêta est considérée comme terminée quand le joueur arrive à vaincre le roi Léoric.

Le téléchargement du client, qui ne sera plus utile au-delà du 1er mai, date de fin de la bêta, se fait depuis cette page. Notez qu’il faut d’abord renseigner votre âge. La page de téléchargements a tendance à proposer la version anglaise du jeu mais ce réglage peut être modifié en cliquant sur « Changer ». Que vous soyez utilisateur de Windows ou de Mac OS X, vous pouvez profiter de cette bêta.

Enfin, la création d’un compte gratuit Battle.net est obligatoire si vous n’en avez pas déjà un. Ce compte permet de gérer toute la ludothèque de l’éditeur et de vous connecter au jeu. Sans quoi, pas de bêta.