Jeu vidéo / Torchlight 2

Date de sortie
Développeur
Runic Games
Éditeur
Runic Games
Moteur
-
Modes de jeu
Type de jeu
Hack'n'Slash
-

Torchlight 2 : la cinématique d’introduction

Runic Games a mis en ligne la cinématique d’introduction de Torchlight 2. Celle-ci comble l’histoire entre la fin de Torchlight et le début de la quête de notre héros dans Torchlight II. C’est le studio de Klei Entertainment (Shank) qui a réalisé cette vidéo. Le directeur artistique Jason Beck explique également la décision d’inclure des cinématiques dans ce nouvel opus :

« Il avait vraiment deux choses qui ont fait pencher la balance pour inclure des cinématiques dans Torchlight II. Premièrement, nous avions cette fois-ci le temps et le budget pour le faire… des choses qui étaient en pénurie pour le premier jeu.

Deuxièmement, nous savions que l’histoire était dans une situation où nous pouvions l’améliorer grandement par rapport à Torchlight avec cette suite. Comme je l’ai dit nous n’avions pas beaucoup de temps à investir correctement dans des configurations, les étoffer et livrer une histoire particulièrement engageante dans le premier Torchlight. Nous avions pas mal d’histoires et de points marquants que nous avions planifiés.

Nous avons un esprit collectif et nous avons essayer de réaliser des choses plus grandes quand nous le pouvions. Mais ça ne s’est pas nécessairement transmis de manière narrative. Nous voulions être certain de pouvoir délivrer ça pour Torchlight II. Nous ne faisons toujours pas un « jeu à histoire », mais je pense que nous faisons un boulot bien plus performant en amenant du contexte et de la motivation dans Torchlight II. »

La sortie du jeu reste relativement proche, mais la date de sortie est encore floue. En effet, Max Schaefer, CEO chez Runic Games est revenu sur l’annonce faisant état « d’une sortie un mois après Diablo » sur le site Rockpapershotgun

« C’était une sorte de commentaire mal interprété. Ce que nous voulions vraiment dire à ce propos est que si la sortie venait à arriver simultanément avec Diablo 3, naturellement nous voudrions attendre 30 jours juste pour laisser l’effervescence prendre fin. Le résultat final est que nous allons bosser sur le jeu jusqu’à ce qu’il atteigne le stade que nous souhaitons avoir, alors nous le sortirons. Ceci mis au point, si cela arrive en même temps que Diablo 3, nous allons un peu essayer de l’éviter. »

« Donc il n’a pas vraiment été dit que nous voulions le sortir un mois après. Nous allons travailler sur le jeu jusqu’à ce qu’il obtienne notre satisfaction et nous espérons le sortir dans la foulée. Ce que je veux dire c’est que nous ne voulons pas remettre à plus tard un jeu pour n’importe quelle raison et nous ne voulons pas non plus nous précipiter avant de penser qu’il soit prêt. »