Jeu vidéo / The Elder Scrolls Online

Date de sortie
Développeur
ZeniMax Online
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
MMORPG
-

The Elder Scrolls Online annoncé : premières infos

L’exclusivité a été réservée à GameInformer, le magazine proposera un article dans son prochain numéro au sujet de The Elder Scrolls Online. Voici les premières informations sur le MMORPG développé par ZeniMax Online qui ont fuité.

L’équipe de développement compte 250 personnes environ. Exit la vue FPS pour n’avoir plus qu’une vue TPS, le gameplay sera très conventionnel par rapport à un MMORPG habituel, il y aura une barre de compétence et le système de combat troquera le temps réel pour une jauge d’endurance qui permettra de réaliser vos actions : sprinter, bloquer, interrompre, attaquer…

Quelques infos sympas, il faudra 120h de jeu environ pour atteindre le niveau maximum en PvE d’après les estimations. Il y aura des donjons non instanciés et du contenu de haut niveau : raids, donjons… et du RvR. Le combat Royaume contre Royaume opposera 3 factions : Ebonheart (Nordiques, Elfes noirs et Argoniens), Aldmeri Dominion (Hauts elfes, Elfes des bois et Khajiits) et Daggerfall Covenant (Brétons, Rougegardes et Orcs). La faction dominante pourra même élire son Empereur à priori parmi les joueurs. Dernière bonne nouvelle, le jeu aura droit à un doublage intégral.

Maintenant les mauvaises nouvelles ou dont nous n’avons rien à foutre. Il n’y aura pas de dragons comme dans Skyrim, il ne sera pas possible de se transformer ni en loup-garou, ni en vampire. Nous n’aurons pas de maison personnelle (du moins au lancement). Enfin, des zones vont rester bloquées pour faire l’objet d’extension, par exemple, l’académie des mages de Ford-hiver ne sera pas disponible.

Le jeu est prévu pour l’année prochaine sur PC et Mac, pas de consoles à l’horizon. Vous pouvez voir quelques screens minuscules sur DSOGaming.