Jeu vidéo / Need for Speed Most Wanted

Date de sortie
Développeur
Criterion Games
Moteur
Chameleon
Modes de jeu
-
Thème du jeu
Course

Need for Speed Most Wanted : annoncé et daté en vidéo

Electronic Arts a annoncé et présenté officiellement Need for Speed Most Wanted, lors sa conférence pré E3. Ce reboot sera développé par Criterion Games qui a déjà effectué celui de Need For Speed : Hot Pursuit. Ce nouvel opus proposera des courses-poursuites face aux forces de police dans une ville ouverte. On nous annonce également une version améliorée de l’Autolog, où chaque progression sera mise en ligne et diffusée dans notre liste de contacts, de quoi pimenter les défis entre amis.

« Dans Need for Speed Most Wanted, il n’y a plus de règles! Pour chaque course, il y a un point de départ, un point d’arrivée ; le reste (le pilotage du joueur, le lieu, le moment, les compétences utilisées), seul le joueur en décide. Mais attention, être le Most Wanted aux yeux de ses rivaux ou de la police ne suffit pas : grâce à Autolog, devancez aussi tous vos amis. À l’image des inventeurs du tout premier Autolog qui avait révolutionné le jeu entre amis, Criterion bouleverse encore la compétition sociale en suggérant des défis solo ou multijoueur par le biais d’un réseau social constitué par la communauté des joueurs. Dans Need for Speed Most Wanted, tout ce que fait le joueur rapporte des points Speed comptabilisés pour le classement de la liste Most Wanted : le nombre de points dépend des chronos réalisés, des scores acquis après d’intenses poursuites contre la police, de la longueur des sauts réussis depuis les nombreux tremplins, etc. Autolog 2.0 met l’intensité de la compétition au cœur de l’expérience. Tous les prétextes sont bons pour se lancer des défis. Et pour la première fois, les suggestions Autolog étoffe l’expérience multijoueur à l’intérieur de Need for Speed Most Wanted. Pas de menus, pas d’attente, la fluidité est totale entre le monde ouvert et la réception de défis de vitesse ou d’aptitude. Autolog 2.0 établit des suggestions au joueur pour qu’il montre son talent de pilote, d’autres compétitions sans cesse et des heures de divertissement. »

Matt Webster, producteur exécutif chez Criterion Games déclare :

« C’est le Most Wanted de la nouvelle génération de joueurs. Nous avons mis tout notre savoir-faire en matière de course, de courses-poursuites et d’exploration pour réaliser une splendide expérience hyper-connectée en environnement ouvert. Seul ou entre amis, l’expérience multijoueur sera sensationnelle car avec Autolog, la moindre épreuve a vocation à se transformer en défi entre amis, l’objectif de chaque joueur étant de devenir l’ennemi public n°1 de sa liste d’amis. »

La sortie de Need for Speed Most Wanted est prévue pour le 2 novembre de cette année en France.