Jeu vidéo / The Elder Scrolls Online

Date de sortie
Développeur
ZeniMax Online
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
MMORPG
-

The Elder Scrolls Online se tease

Bethesda Softworks a mis en ligne un petit teaser pour son prochain MMORPG The Elder Scrolls Online, à l’occasion du salon de l’E3. On n’aperçoit aucunes séquences de gameplay, seulement quelques images de synthèse. C’est le studio ZeniMax Online qui est chargé de son développement.

Exit la vue FPS pour n’avoir plus qu’une vue TPS, le gameplay sera très conventionnel par rapport à un MMORPG habituel, il y aura une barre de compétence et le système de combat troquera le temps réel pour une jauge d’endurance qui permettra de réaliser vos actions : sprinter, bloquer, interrompre, attaquer…

Au niveau du scénario, The Elder Scrolls Online se déroule lors de la seconde ère de Tamriel, approximativement 1000 ans avant les événements de The Elder Scrolls V: Skyrim et la venue de l’Enfant de dragon, juste avant l’avènement de Tiber Septim, le premier empereur de Tamriel. Trois alliances se sont formées à travers le continent, luttant chacune pour prendre le pouvoir sur cette terre. Alors que ces grandes puissances se disputent le contrôle de la Cité impériale, et avec elle la totalité de Tamriel, des forces encore plus sombres se préparent à détruire le monde.

 »
Trois factions convoitent le trône de Tamriel, dans une guerre colossale Joueur contre Joueur. Engagez votre guilde, votre faction et vos amis dans une aventure épique à trois dimensions et dans une guerre stratégique, où la colonisation et les sièges sont nécessaires à la domination de la Cité impériale. Rejoignez le Pacte d’Ebonheart, le Domaine Aldmeri ou la Convention de Daggerfall et prenez part à la lutte pour conquérir tout Tamriel. Les vainqueurs crouleront sous l’or et la gloire, et accéderont au trône de l’Empereur! »

Quelques infos sympas, il faudra 120h de jeu environ pour atteindre le niveau maximum en PvE d’après les estimations. Il y aura des donjons non instanciés et du contenu de haut niveau : raids, donjons… et du RvR. Le combat Royaume contre Royaume opposera 3 factions : Ebonheart (Nordiques, Elfes noirs et Argoniens), Aldmeri Dominion (Hauts elfes, Elfes des bois et Khajiits) et Daggerfall Covenant (Brétons, Rougegardes et Orcs). La faction dominante pourra même élire son Empereur à priori parmi les joueurs. Dernière bonne nouvelle, le jeu aura droit à un doublage intégral.

Il n’y aura pas de dragons comme dans Skyrim, il ne sera pas possible de se transformer ni en loup-garou, ni en vampire. Nous n’aurons pas de maison personnelle (du moins au lancement). Enfin, des zones vont rester bloquées pour faire l’objet d’extension, par exemple, l’académie des mages de Ford-hiver ne sera pas disponible.

Le jeu est prévu pour l’année prochaine.